C. Jeunechamp "Se serrer les coudes" | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

C. Jeunechamp "Se serrer les coudes"

Le latéral Montpelliérain, Cyril Jeunechamp, revient sur l'élimination des siens en coupe d'Europe et sur le match de demain, face aux Girondins de Bordeaux.

jeunechamp portait officielCyril, avec cette élimination et ces prolongations, comment le MHSC aborde t-il la rencontre face à Bordeaux ?

Le contexte est difficile. Ce n'est pas facile de jouer après 120 minutes dans les jambes contre Bordeaux, trois jours plus tard. Il va falloir recharger les batteries. Se faire éliminer de la sorte, ce n'est pas la meilleure manière pour débuter un championnat. L'avantage, c'est que le match contre Bordeaux arrive vite et que l'on aura pas le temps de trop cogiter. L'important, c'est de gagner dimanche.

L'état d'esprit du MHSC a t-il changé pendant cette intersaison ?

Non, il n'a pas changé. On sait qu'une équipe comme la notre se doit d'être à 100% voire 150%. Sinon, ça ne sert à rien de rentrer sur le terrain. Cette élimination face à Györ est un bon rappel à l'ordre. Je pense que demain, l'état d'esprit sera le bon.

Que s'est il passé face aux Hongrois ?

On pensait avoir fait le plus dur en gagnant à l'aller. On n'a pas été assez costaud dans les têtes. Il parait qu'il faut payer pour apprendre. On a payé, j'espère qu'on aura appris ! On peut méditer sur cette élimination mais maintenant, il faut passer aux actes !

Le MHSC semble avoir des problèmes offensifs depuis les matchs de préparation...

Oui, il y a un problème offensif, il ne faut pas se voiler la face. Olivier n'a pas les mêmes caractéristiques que Victor, il faut qu'on s'adapte. On travaille beaucoup à l'entraînement mais le championnat est déjà dimanche. Mais je pense que c'est une bonne chose de commencer par Bordeaux, un gros club, à la maison.

Les Bordelais auront beaucoup d'absents dans leur rang...

Oui mais bon, ils n'ont pas de quoi être inquiets. Ils ont quand même une sacrée équipe. Certes, Bordeaux va jouer moins défensif que Györ mais ils sont dix fois plus forts. Il faut bien être conscient d'une chose, on dit que l'année de la confirmation est la plus dure et avec les départs je pense que cela le sera encore plus. Il ne va pas falloir s'attendre à ce que l'on gagne nos matchs 4-0 chaque week-end. Il va falloir se serrer les coudes et ne pas lâcher notre objectif qui est de pérenniser le club en Ligue 1.

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite

Équipe pro

A l’heure du dernier match de la saison, ce dimanche sur la pelouse du Racing Club de Lens (21 heures) le jeune milieu de terrain montpelliérain (20 ans) revient sur l’exercice qui s’achève ainsi que sur sa progression personnelle
Lire la suite