Europe : Où le MHSC peut-il aller ? | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Europe : Où le MHSC peut-il aller ?

UEFA_Europa_League_logo copie.jpgL’heure approche. C’est le 16 juillet prochain que le MHSC connaîtra son 1er adversaire pour l’Europa League qu’il affrontera les 29 juillet et 5 aout prochains dans le cadre du 3e tour préliminaire de la compétition. En attendant de savoir ce que le sort réserve aux hommes de René Girard, voici un petit tour d’horizon des adversaires potentiels du MHSC.
Considérés comme tête de série de ce 3e tour, les Pailladins peuvent rencontrer les clubs suivants…
FC Lucerne (SUI)
Nordsjælland (DAN)
Slovan Bratislava (SLVQ)
Beroe Stara Zagora (BUL)
Viktoria Plzeň (TCH)
Jablonec (TCH)
IFK Göteborg (SUE)
Apollon Limassol (CHY)
Aalesund (NOR)
Hajduk Split (CRO)
Inter Turku (FIN)
Jagiellonia Białystok (POL)
…Ainsi que les vainqueurs de ces rencontres du 2e tour qui se déroulent les 15 et 22 juillet prochains

Cercle Bruge (BEL) / TPS (FIN)

Lausanne-Sport (SUI) / Borac Banja Luka (BOS)

Kalmar FF (SUE) / Dacia (ROU)

Ventspils (LET) / Teteks (MAC)

OFK Belgrade (SER) / Torpedo Zhodino (BEL)

MYPA (FIN) / UE Sant Julià (AND)

Videoton (HON) / Maribor (SLO)

Stabæk (DAN) / Dnepr Mogilev (BEL)

Shamrock Rovers (EIRE) / Bnei Yehuda (ISR)

Maccabi Tel Aviv (ISR) / Mogren (MONTENEGRO)

Molde (NOR) / Jelgava (LET)

Zestaponi (GEO) / Dukla Banská Bystrica (SLVQ)

Honka (FIN) / Bangor City (GALLES)

WIT Georgia (GEO) / Baník Ostrava (SLVQ)

Rabotnički (MAC) / Mika (ARMENIE)

Atyrau (KZH) / Győri ETO (HON)

Qarabağ (AZ) / Portadown (IRL N)

Differdange (LUX) / Spartak Zlatibor Voda (SER)

Dinamo Minsk (BEL) / Sillamäe Kalev (LIT)

Valletta (MALTE) / Ruch Chorzów (POL)

Baku (AZ) / Budućnost Podgorica (MONTENEGRO)

Zrinjski (BOS) / Tre Penne (SAN MARIN)

Dinamo Tbilisi (GEO) / Gefle (SUE)

Cliftonville (IRL N.) / Cibalia  (CRO)

LES PLUS CONNUS. – Parmi les clubs les plus célèbres de ce tour, on note la présence de plusieurs habitués des joutes européennes comme les Suédois de l’IFK Göteborg, les Croates d'Hajduk Split, les Slovaques du Slovan Bratislava ou les Israéliens du Maccabi Tel Aviv.

LE PLUS PROCHE. – Le responsable des déplacements du MHSC attend le tirage au sort avec impatience… logistique oblige. Pour lui, le déplacement le plus facile à organiser mènerait sans doute au UE Sant Julià, club de la Principauté d’Andorre. Encore faudrait-il que les Andorrans battent les Finlandais du MYPIA qu’ils affrontent lors du 2e tour préliminaire.

LES PLUS LOIN. – A l’inverse, les déplacements les plus longs en termes de kilométrages sont ceux menant à Bakou (Azerbaïdjan) ou au Dynamo Minsk (Belarus)

LE CLIN D’ŒIL DE L’HISTOIRE. – Il y a 11 ans, le MHSC débutait la dernière campagne européenne de son histoire du côté de Bakou. Ce jour-là, dans le cadre de la Coupe Intertoto, les Montpelliérains affrontaient le club azéri du Karabakh Agdam (victoires 3-0 à l’extérieur puis 6-0 à La Mosson). Ironie du destin, les Pailladins pourraient à nouveau débuter leur compagne européenne en Azerbaïdjan. Il faudrait pour cela que le FC Bakou batte le Budućnost Podgorica.

PHILIPPE DELAYE DERNIER BUTEUR. – Le dernier buteur du MHSC en Coupe d’Europe se nomme Philippe Delaye. C’était en 1999 dans le cadre des 32e de finale aller de la Coupe de l’UEFA (devenue aujourd’hui Europa League). Ce soir-là, les hommes de Jean-Louis Gasset s’étaient inclinés 3-1 sur la pelouse de La Corogne.
 

A lire également

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

19mai2024

Équipe pro

Ce dimanche soir, le MHSC se déplaçait à lens pour la dernière journée de la saisonDès le debut de la rencontre c'est l'ancien Montpelliérain Elye Wahi qui a ouvert le score dès la 6ème minute, Machado a doublé la mise
Lire la suite

16mai2024

Féminines

déjà Sacrée en novembre, Sonia Ouchene décroche son second trophée de joueuse du mois en remportant le titre de joueuse des mois d'avril-mai.Qui succèdera à Maelle Lakrar, sacrée joueuse de la saison 2022/2023 ? C'est ce que sont
Lire la suite