Retro 2010 : Partie II | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Retro 2010 : Partie II

retro Reprise saison.jpg28 juin: Un mois et demi après leur triomphe au Parc des Princes, les Pailladins retrouvent le chemin de l’entraînement au domaine de Grammont. Le lendemain et le surlendemain, Montaño, Carrasso puis Costa quittent le MHSC, respectivement pour rejoindre Rennes et Valence.

6 juillet: Hasan Kabze s’engage avec le MHSC pour deux saisons et rejoint Olivier Giroud dont l’arrivée était actée depuis le mercato hivernal. Il est suivi dans la foulée par l’International chilien Marco Estrada (pour 3 ans). Dans le même temps, le club héraultais lève l’option d’achat du Marseillais Garry Bocaly qui reste définitivement avec le MHSC.

13 juillet: Dans la foulée du stage de préparation à Mèze, le MHSC dispute un 1er match amical contre Istres à Mèze (0-0). S’en suivent 2 autres rencontres face à Toulouse (0-0) et le Gazélec Ajaccio (0-1).

Retro Gyor Aller.jpg29 juillet: Première sortie officielle et premier succès pour les Pailladins lors du tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Les Héraultais s’imposent 1-0 sur la pelouse des Hongrois de Györ grâce à un but de leur recrue estivale Olivier Giroud, déjà décisif.

Retro Gyor retour.jpg5 août: C’est sans doute la plus grosse déception sportive de l’année. Dominateurs tout au long de ce match retour du tour préliminaire de l’Europa League à La Mosson, les Pailladins se font égaliser sur l’ensemble des deux matchs après un but encaissé sur coup de pied arrêté. Contraints aux prolongations, les Héraultais s’inclinent finalement aux tirs au but et quittent la scène européenne le cœur gros.

Retro Bordeaux 2010.jpg8 août: Pas le temps de gamberger. Trois jours plus tard, le championnat 2010-2011 débute par un match de gala et la réception de Bordeaux à La Mosson. Un coup franc de Marco Estrada conclut par un but rageur de la tête de Garry Bocaly remet un peu la tête à l’endroit à des Montpelliérains très marqués par leur déconvenue européenne. Le MHSC s’impose 1-0.

15 août: Déluge à Monaco. Pour leur 1er déplacement de la saison en L1, les Pailladins rentrent à la maison sans avoir joué pour cause de terrain impraticable. Trois jours plus tard, ils ramèneront un nul méritoire de la Principauté (0-0).

28 août: Olivier Giroud frappe pour la première fois de la saison en championnat et Montpellier remporte son 1er succès de la saison à l’extérieur en L1 (1-0 à Valenciennes).

retro filles PSG 2011.jpg5 septembre: En battant le PSG, les filles du MHSC ouvrent leur championnat par une victoire de prestige face à un rival pour le titre (3-0).

18 septembre: Sous les yeux chargés d’émotion du commentateur vedette de France Bleu Hérault Philippe Sers, de retour après une longue absence, les Pailladins concèdent leur 1ère défaite de la saison à domicile contre Nancy (1-2).

25 septembre: Après deux revers consécutifs contre Nancy (2-1) et Saint-Etienne (3-0), les Pailladins renouent avec le succès en battant le promu Arles-Avignon grâce à un doublé de Giroud et un but de Camara.

Retro FRECHE208.jpg24 octobre: Au lendemain d’un succès probant à Rennes (1-0), tout le MHSC est plongé dans une profonde tristesse après l’annonce du décès brutal de Georges Frêche qui fut l’un des plus fidèles bâtisseurs du MHSC aux côtés du Président Louis Nicollin. La Mosson ne l’oubliera jamais…

26 octobre: Le MHSC fait son entrée en lice en Coupe de la Ligue et s’impose 2-0 à La Mosson face à l’ACA Ajaccio (L2). Kabze et Koita sont les buteurs héraultais dans une rencontre marquée par le retour à la compétition du capitaine emblématique de La Paillade Nenad Dzodic après presque 9 mois d’absence.

31 octobre: Après deux succès consécutifs à Rennes et contre Sochaux, c’est la place de leader de Ligue 1 qui est en jeu en ce dimanche soir face au PSG. Après un vibrant hommage rendu à Georges Frêche, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1) au terme de ce qui restera l’un des plus beaux matchs de cette première partie de saison.

7 novembre : 2e choc de la saison et 2e succès pour les filles du MHSC. Après le Paris SG en septembre, c’est Juvisy qui tombe dans l’Hérault (1-0).

Retro LILLEOSC23.jpg10 novembre : Pourtant privé de nombreux titulaires, le MHSC prouve qu’il est avant tout un groupe soudé et uni. Face à l’armada lilloise, Hasan Kabze signe un doublé retentissant et envoie le MHSC en demi-finale de la compétition. Une première depuis 1999.

 

FOOT14.JPG21 novembre : Cette soirée là restera… Pour l’éternité. Dans l’euphorie générale, le MHSC s’impose à Nice 1-0 au terme d’un match maitrisé de main de maitre et s’offre le fauteuil de leader pour la première fois de son histoire… Le temps d’une nuit étoilée…

27 novembre : Une semaine plus tard, le MHSC s’incline lourdement à Marseille (4-0) avant de perdre de justesse dans les arrêts de jeu face à Lyon le week-end suivant. Les deux « Olympiques » ont fait mal…

11 décembre : Après deux défaites de rang, les Pailladins se rassurent en ramenant un point mérité de Brest (0-0).

18 décembre : Pour leur dernière sortie à domicile de la saison, les joueurs du MHSC sont contraints au partage des points face à l’AJ Auxerre. Après un exploit personnel de Belhanda, une frappe sèche d’Alain Traoré à un quart d’heure de la fin prive les joueurds pailladins d’un succès pourtant à leur portée.
 

A lire également

27juin2024

Info Club

Les dessous de la campagne de communication Rejoignez la famille !  Depuis le mardi 18 juin, les supporters du Montpellier Hérault Sport Club ont la possibilité de se procurer leur abonnement tant attendu pour la nouvelle saison. Une
Lire la suite

12mai2024

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club cliquez iciINFOS
Lire la suite

21juin2024

Équipe pro

Le milieu de terrain de 24 ans rejoint le FC Bâle (D1 Suisse)Arrivé au MHSC durant l’été 2022 en provenance de La Berrichonne de Châteauroux, Léo Leroy avait disputé sa première rencontre dans l’élite dès la première journée de la saison
Lire la suite