Au bout du suspense… | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Au bout du suspense…

Flashback sur le succès des Montpelliérains face à Sochaux samedi soir avec l’aide des statistiques Opta. C’est le désormais traditionnel « retour du lundi »

500 hilton SOCHAUX3.jpg

Elle s’est faite attendre, désirer même. A un certain moment au cours de la partie, on pensait même qu’elle allait filer entre les doigts des Héraultais. Mais au bout du temps additionnel grâce à une frappe astucieuse de Siaka Tiéné, la victoire est finalement arrivée, décrochée par des Montpelliérains qui ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.
 

Est-ce la peur de gagner ? De décrocher ce si précieux premier succès de la saison qui allait les placer sur de bons rails sur le plan comptable ? Toujours est-il que samedi soir face à Sochaux, les Pailladins ont montré un visage bien plus crispé que lors des deux premiers matchs face aux ogres parisiens et monégasques. Des imprécisions techniques, des difficultés à poser le jeu… « C'est une victoire à l'arrachée, a concédé Jean Fernandez. On a parfois été en difficulté. Certaines choses m’ont plu, d’autres moins, il nous reste beaucoup de travail, mais on a la satisfaction d'avoir pris trois points car je sentais un peu de nervosité dans l'équipe qui n'a pas fait toujours les bons choix. Il existe une bonne solidarité. L'équipe n'a pas lâché jusqu'au bout. »

En dehors de l’aspect comptable de quatre points pris en trois journées tout en ayant rencontré le PSG et Monaco, ce qui est louable, le second point positif de la soirée est bien l’état d’esprit. Solides et solidaires, les Montpelliérains n’ont jamais lâché mentalement et ont tout donné jusqu’au bout pour arracher la victoire. Pour preuve, il ne leur a fallu qu’une minute pour égaliser après l’ouverture du score de Contout. Sur une magnifique frappe de l’extérieur de la surface, Vitorino Hilton, capitaine une nouvelle fois exemplaire, a montré la voie aux siens. Du gardien de but aux attaquants en passant par les défenseurs et les milieux qu’ils soient titulaires ou remplaçants au coup d’envoi, chacun a donné le maximum et a tiré dans le même sens, même lorsque malgré les efforts des Montpelliérains, la victoire ne semblait qu’un lointain mirage. Le public aussi aura joué un rôle important dans ce premier succès de la saison. Jusqu’au bout, les supporters pailladins ont poussé leur équipe pour l’aider à décrocher ce succès si important. Ils ont pu exulter à la 94e minute lorsque Siaka Tiéné a catapulté le ballon au fond des filets, inscrivant au passage son premier but avec le MHSC, son premier également depuis le 11 mars 2012 (c’était avec le PSG à Dijon).

L’histoire retiendra aussi que, comme son prédécesseur René Girard, c’est face à Sochaux également lors d’une 3e journée, à La Mosson et aussi après avoir tenu en échec le PSG deux semaines auparavant (1-1), que Jean Fernandez a décroché son premier succès en tant qu’entraîneur du MHSC. Il est vrai que Sochaux est l'adversaire favori de Montpellier en Ligue 1, avec 15 victoires contre les Lionceaux, et que les Doubistes restent sur une incroyable série de 2 victoires, 2 nuls et 11 revers lors de ces 15 derniers déplacements à La Mosson mais bon… Chaque match est différent comme on dit, et celui-ci, les Montpelliérains ont eu la très bonne idée de le gagner… Avec de l’implication, de la vaillance et du cœur « J’espère que cette victoire va libérer le groupe », conclut le technicien montpelliérain. Elle permet en tous cas au MHSC de préparer sereinement son prochain rendez-vous, dimanche prochain à Nice… Et c’est bien là l’essentiel !
 

A lire également

10mai2024

Supporters

    Le match : MHSC - AS MonacoDate : dimanche 12 maiHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 33ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Fin du match : feu d'artificeFeu d'artificeNe
Lire la suite

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

11mai2024

Féminines

Quatrième et dernier volet de notre série consacrée aux Montpelliéraines qui participent actuellement à l’Euro U17 avec la jeune attaquante pailladine. Rencontre avant de jouer le dernier match de poule, ce samedi 11 mai contre l’
Lire la suite