Équipe pro masculine

AS Monaco 4-1 MHSC

500 BENJIFALCAO.jpg

Le MHSC se déplaçait chez l’AS Monaco ce dimanche après-midi au stade Louis-II pour le compte de la 2e journée de L1. Après le PSG il y a une semaine, les hommes de Jean Fernandez devaient à nouveau faire face à un des ogres du championnat 2013-14. La première période commençait mal avec un penalty concédé aux joueurs de la Principauté et transformé par Falcao (18e, 1-0). Mais elle laissait somme toute des espoirs aux Pailladins après l’égalisation de Victor Hugo Montano qui répondait à son compatriote colombien avec son premier but depuis son retour au MHSC (1-1, 24e), une superbe tête sur un centre de Benjamin Stambouli. Le sort allait en décider autrement. Juste avant la pause, les Monégasques doublaient la mise alors qu’il semblait qu’une faute avait été commise sur Congré par l’attaquant de l’ASM, Emanuel Rivière, auteur du lob victorieux dans la foulée sur Laurent Pionnier (2-1, 44e). Les choses allaient empirer lors du second acte après l’expulsion très, très sévère de Daniel Congré (64e). Le MHSC concédait deux nouveaux buts de Rivière (57e, 80e), auteur d’un triplé, pour un score final lourd au tableau d’affichage (4-1). Même s’il faut reconnaître la supériorité monégasque et la qualité de l’ASM, on aurait aimé voir notre équipe jouer à armes égales aujourd’hui et espérons que nos joueurs se remettront rapidement de ces faits d’arbitrages défavorables qui leur auront peut-être coûté une meilleure issue cet après-midi. Nous comptons sur vous pour les encourager contre Sochaux samedi soir prochain au stade de La Mosson !

À lire aussi