Préparation : le point avec David Carré | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Préparation : le point avec David Carré

500 CARREY.jpg

Le staff et les joueurs pailladins sont en stage depuis dimanche soir à Mende. L’occasion de faire le point avec David Carré, entraîneur adjoint avec Pascal Baills de Jean Fernandez, qui nous explique le déroulé de la préparation estivale des joueurs du MHSC.

David, comment la reprise s’est-elle déroulée depuis le 27 juin dernier ?
Nous avions donné un programme de préparation aux joueurs pour leurs deux dernières semaines de vacances. Surtout du travail aérobie capacité, ce qui nous a permis dès le 27 juin d’avancer plus vite dans la préparation physique. Grâce à cela, on a pu introduire le travail technique et le jeu dès les premières séances d’entraînement à Grammont du jeudi et du vendredi. Le Samedi, lors du 3e jour de reprise, nous avons alors fait passer des tests de VMA (vitesse maximale aérobie ; NDLR).
Dans quel but ?
Ces tests nous ont permis d’individualiser les travails physiques et de course. Ainsi, le mercredi, après beaucoup de travail technique, on est rentré dans le travail intermittent fait de courses et de récupérations avec des groupes de niveaux en fonction des résultats aux tests. On a fait deux séances comme ça avant le stage de Mende où nous sommes donc actuellement.
Comment s’inscrit ce stage en Lozère dans la globalité de la préparation d’intersaison ?
Il y a les objectifs tactiques fixés par le coach, et techniques, tous les jours. On doit inclure le travail physique et c’est surtout du travail intermittent, comme lundi, aujourd’hui ou vendredi. Il y a par ailleurs du travail de renforcement musculaire qui a été effectué mardi et qu’on a prévu ce jeudi également. Le travail de vivacité au niveau des appuis, lui, s’effectue tous les jours. D’une manière générale, on ne fait aucune séance basée uniquement sur le physique. Et par rapport à ce qu’on a pu voir un peu ailleurs, nous on aime bien faire ce travail physique en fin de séance pour ne pas que les exercices techniques et les jeux en pâtissent. Le renforcement musculaire de demain et vendredi se fera ainsi en fin d’entraînement.

500 PREPA.jpg
A partir de samedi, date de votre premier match amical de l’intersaison contre Mende, vous allez enchaîner les rencontres de préparation à un rythme soutenu d’ici la reprise du championnat. Comment s’inscrivent-ils dans votre préparation ?
Ce match de samedi, on a voulu le considérer comme une séance d’entraînement faisant partie de ce stage à Mende. Le premier « vrai » match amical, on le jouera le mardi suivant contre Arles-Avignon. On sera alors rentré dans une phase où les volumes d’entraînement vont baisser et l’intensité augmenter. Entre les matchs, il n’y aura pas de travail de développement athlétique, l’objectif étant que les joueurs aient de plus en plus de temps de jeu afin qu’ils retrouvent le rythme.
Est-ce le cap que vous maintiendrez jusqu’à la première journée de championnat le 9 août prochain ?
Il faut rajouter qu’après les cinq premiers matchs amicaux, on entrera dans un travail de vitesse à l’entraînement, notamment lors du stage en Espagne. Et après le dernier match amical de l’intersaison le 2 août contre l’Espanyol de Barcelone, nous effectueront une semaine classique de préparation de match de Ligue 1.

Vendredi soir, retrouvez sur mhscfoot.com le reportage de MHSCTV "Le stage d'été" vu par Jean Fernandez.
 

A lire également

12mai2024

Équipe pro

Battus par une équipe monégasque qui valide dans le même temps sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le MHSC a payé cash son manque de réalisme, mais n'a jamais ménagé ses efforts et s'est battu jusqu'au boutAUTOUR DU
Lire la suite

Info Club

QUAND ET Où ?La campagne d’abonnement 2024/2025 se déroulera à partir du mardi 18 juinAu Club House du Centre d’entraînement Bernard-Gasset Diadora Utility  (Grammont).Sur la billetterie en ligne du club iciINFOS PRATIQUESLes
Lire la suite

11mai2024

Féminines

Quatrième et dernier volet de notre série consacrée aux Montpelliéraines qui participent actuellement à l’Euro U17 avec la jeune attaquante pailladine. Rencontre avant de jouer le dernier match de poule, ce samedi 11 mai contre l’
Lire la suite