Compte-rendu : RC Epernay 0-1 MHSC
Ce dimanche après-midi, le MHSC l'a emporté 1-0 en 32ème de finale de Coupe de France pour son entrée en lice dans la compétition chez le RC Epernay Champagne (CFA2). L'essentiel a été assuré sur une pelouse à la limite du praticabe selon les acteurs de la rencontre.
Les hommes de Pascal Baills et Bruno Martini ont du batailler sur un terrain très gras pour finalement l'emporter 1-0 grâce à un but de près de Mustapha Yatabaré après un service de Jonas Martin à l'heure de jeu en seconde période. Nos Pailladins ont su être efficace sur une de leurs rares occasions et on sourtout su ne pas tombrer dans le piège d'une formation qui l'attendait pour mieux essayer de la contrer. Les locaux, assez timides, ont parfois tanté de d'essayer de jouer au football ce dimanche après-midi, mais comme nous le disions, toutes les conditions n'étaient pas réunies. Pascal Baills et Bruno Martini qui étaient partis dans un schéma de jeu avec Rémy en sentinelle, Sanson et Dabo sur ses côté et Martin en meneur de jeu derrière Yatabaré et Camara, ont dû changer leur fusil d'épaule assez rapidement en faisant descendre d'un cran Rémy pour faire passer Bensebaini côté gauche Roussillon un peu plus haut sur le terrain. Dominateurs, le MHSC a faille se faire surprendre en fin de première période et il aura fallu un arrêt décisif de Pionnier pour que nos Pailladins ne rentrent pas au vestiaire menés au score et avec un mal de tête assuré pour la seconde période. Il n'en fut rien et le MHSC a réussi a préserver sa cage durant toute la rencontre avec sérieux, attendant de porter le coup décisif après l'heure de jeu. Avec l'ouverture du score à son avantage, le plus dur était fait face à la formation de CFA2 et plus rien ne changeait au tableau d'affichage. Nous noterons tout de même que c'était le retour de Kévin Bérigaud sur les terrains pros, l'attaquant pailladin est entré en cours de jeu en seconde période. Il n'avait pas rejoué (mis à part 2 rencontre avec la réserve du MHSC) depuis le 28 septembre dernier. L'essentiel a été assuré, la Paillade peut poursuivre son aventure en Coupe de France. Félicitations aux 76 supporters du MHSC qui aivaient fait le déplacement en champagne et qui ont donné de la voix durant 90 minutes ! Place désormais à Bordeaux samedi prochain pour la reprise du championnat à La Mosson. Nous vous attendons nombreux pour encourager votre équipe.



