La Suède de Jakobsson et Sembrant se qualifie pour les JO
Pas de championnat de D1 féminine le week-end dernier pour cause de matchs internationaux. Le point sur les joueuses montpelliéraines concernées.
Depuis la fin du ¼ de finale de Coupe de France face à Saint-Maur le 28 février dernier, le coach de l’équipe féminine du MHSC Jean-Louis Saez s’entraîne avec un groupe restreint… Et pour cause ! Celui-ci est amputé de plusieurs joueuses parties disputer des matchs avec leur sélection nationale. La Suède de Linda Sembrant et Sofia Jakobsson et les Pays-Bas d'Anouk Dekker disputaient des matchs qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio cet été. Vainqueurs de leurs 2 premiers matchs face à la Norvège puis la Suisse (1-0), les Suédoises ont obtenu leur qualification en arrachant un nul (1-1) face aux Pays-Bas de leur équipière montpelliéraine lors du 3e match décisif. Sofia et Linda étaient. titulaires lors de ces 3 rencontres, tout comme Anouk, qui, outre cette rencontre face à la Suède, a disputé les deux autres matchs qualificatifs de sa sélection face à la Suisse (victoire 4-3) et à la Norvège (défaite 4-1).
De son côté, l’équipe de France participait à la She believes cup aux Etats-Unis avec 5 Montpelliéraines dans ses rangs : Laëtitia Philippe, Kelly Gadéa, Marion Torrent, Viviane Asseyi et Marie-Charlotte Léger. Les Bleues se sont inclinées deux fois sur le même score (1-0) face à l’Allemagne puis aux USA avant un dernier nul (0-0) face à l'Angleterre. Marie-Charlotte Léger a disputé les 14 dernières minutes face à l’Allemagne, tandis que Viviane Asseyi est entrée en jeu 15 minutes face aux USA puis 4 minutes contre les Anglaises.
Virginia Torrecilla a disputé les 40 dernières minutes du match de la sélection espagnole qui affrontait la Roumanie en amical (0-0), avant d'être buteuse lors d'un 2e match amical face à l'Ecosse (1-1).
Enfin, l'équipe du Brésil d'Andressa Alves a disputé l'Algarve Cup au Portugal. Après des succès face à la Nouvelle-Zélande (1-0), le Portugal (victoire 3-1) et la Russie (victoire 3-0), les Bresiliennes ont accédé à la finale de ce tournoi amical, une finale perdue 2-1 contre le Canada. Andressa était titulaire lors des 4 matchs.
Outre, les sélections « A », l’équipe de France B disputait le tournoi amical de l’Istria Cup en Croatie. Les Bleues ont affronté la Pologne U19 (victoire 5-1), la Slovénie (victoire 2-0) puis les USA U23 (défaite 2-0) avant un dernier galop d’essai, en dehors de cette compétition, face au club italien de Verone (victoire 9-3). La Montpelliéraine Laura Agard a disputé l’intégralité des rencontres face à la Slovenie et aux USA U23.
Enfin, l’équipe de France U19 féminine de Morgane Nicoli a remporté le tournoi de La Manga en Espagne grâce à des succès contre la Norvège (2-1), l’Italie (3-1) et la Suède (1-0).


