Équipe pro masculine

[WTF] Mais qu’est-ce qu’ils footent ?

Fin de séance ce mardi. Nous sommes sur les coups de midi et les joueurs sont réunis avec le staff vers la sortie du terrain Laurent Blanc. Ils débriefent l'entraînement qui vient de se terminer tout en s'étirant et en se désaltérant. Ambiance.

Ça chambre pas mal, notamment envers ceux qui ont plus ou moins cadré leurs tirs en bout de course lors des ateliers « forces et vitesse ». À leur décharge, les séries étaient nombreuses, longues, avec des poids, des charges et résistances relativement importantes. Alors s'il n'y a pas eu parfois toute la lucidité nécessaire pour mettre le ballon pleine lunette derrière, on ne leur en tiendra pas rigueur ! Oui mais voilà, quelques ballons se sont tout de même égarés durant la séance. « Vous ne croyez quand même pas qu'il n'y a que le staff qui va s'y coller pour les retrouver ? », lance Frédéric Hantz à ses joueurs. Certaines fois, il offre des cadeaux en fin de séance, en guise de récompense envers les plus adroits. Pas cette fois-ci, mais c'est de toute façon une habitude que tout le monde participe au ramassage du matériel (les plus jeunes ou ceux qui ont perdus durant les jeux sont parfois des options qui peuvent servir au moment de n'en désigner que certains). Des malins tentent de s'esquiver en douce mais le coach les rappelle de vive voix. Il veut tout le monde sur le pied de guerre pour ce qu'il va appeler la « battue ». Alors allons y gaiment, « On dirait que vous allez chasser les Pokemons ! », rigole Pascal Baills. Et voilà une séance, bien qu'harassante, qui se termine dans la bonne humeur et avec quelques étranges « chasseurs » de ballons égarés qui se donnent en spectacle : en voiturette, une piquet à la main ou un peu plus haut au-dessus des haies. Avec plus ou moins de succès… « Il nous manquait huit ballons. Comme les haies autour des terrains sont un peu épaisses, les ballons se posent dedans et on ne les retrouve pas. On a fait une séance de frappes, alors il y en avait un peu partout. On en a récupéré six, ils nous en manque donc encore deux, et il doit y en avoir encore plus dans les haies puisqu'on en a retrouvés de la saison dernière ! » Trêve de plaisanteries, samedi soir, il faudra régler la mire encore un peu mieux que ce qu'elle ne l'a été ce mardi ! J-4 avant MHSC vs SCO Angers au stade de La Mosson, venez encourager vos chasseurs de buts.

À lire aussi