Équipe pro masculine

Le MHSC met à l’honneur le Bleuet de France

Le club montpelliérain célèbre le centenaire du Bleuet de France vendredi 7 novembre face au FC Annecy

Cette année, le Bleuet de France célèbre 100 ans d’histoire, de mémoire et de solidarité. Depuis un siècle, cette fleur nationale rend hommage aux combattants tombés pour la France et soutient les anciens combattants, leurs veuves, les blessés, les victimes de guerre et d’acte de terrorisme ainsi que leurs proches. Plus qu’un emblème, le Bleuet incarne un engagement vivant qui traverse les générations.

Depuis 2013, le MHSC soutient les actions du Bleuet de France en assurant sa promotion lors des matchs proches du 11-Novembre et du 8-Mai, en portant le Bleuet sur le maillot des joueurs, en organisant une collecte au Stade de La Mosson auprès des supporters, en dédiant le mois de novembre et ses buts inscrits (250€/but) à cette cause et en faisant donner le coup d’envoi par des Pupilles de la Nation.

Cette année à l’occasion du centenaire, le match MHSC-FC Annecy du vendredi 7 novembre sera placé sous le signe de la commémoration.

  • Les joueurs porteront le Bleuet et une collecte sera organisée comme chaque année auprès du public.
  • Plus de 250 cadets de la Défense et de la Gendarmerie, jeunes sapeurs-pompiers, pupilles de la Nation, anciens Combattants, policiers, gendarmes et leurs familles seront présents pour assister à la rencontre.
  • Exceptionnellement les escort-kids seront remplacés par des cadets et des pupilles de la Nation.

Lors de l’alignement des joueurs, une Marseillaise sera chantée par Barbara Derathé, chanteuse lyrique, accompagnée par 22 musiciens de la Musique Départementale du SDIS 34 en présence des représentants des forces de sécurité et du monde combattant en bord pelouse.

Le coup d’envoi fictif sera donné par un Pupille de la Nation.

Le MHSC est très fier de pouvoir soutenir cette cause nationale. Se souvenir de ceux qui ne sont plus et aider ceux qui restent.

À lire aussi