Info Club

[Ancien] B. Stambouli : «  Mettre deux ou trois tampons et aller au charbon »

La Revue de Presse du jour nous amène aussi au journal L'Equipe qui nous donne des nouvelles de l'ancien pailladin, Benjamin Stambouli. Le joueur formé au MHSC a retrouvé une place de titulaire avec Schalke 04 en Bundesliga depuis quelques semaines après un passage à vide fin septembre : « J'ai fait partie de ceux qui ont payé la mauvaise passe de l'équipe à ce moment-là, explique le milieu de terrain. Les méthodes d'entraînement sont différentes, le rythme des matches également. Il y a des duels, il faut mettre deux ou trois tampons et aller au charbon. Et moi, je suis plutôt un diesel, j'avais besoin d'un peu de temps … » En parlant de charbon, dans une institution toujours attentive à ses racines ouvrières de la Rhur, Benjamin Stambouli nous raconte un certain 18 janvier dernier : « On est allés visiter une mine de charbon (la dernière encore en activité dans la région), c'était exceptionnel. Ici, les jeunes rapportent le matériel, on porte parfois les malles des kinés. Après les matchs, on marche au milieu du public pour aller chercher nos voitures sur le parking, à deux cents mètres. La premières fois, j'ai tiqué… Mais dans ce club, c'est normal, on insiste beaucoup pour que les joueurs gardent les pieds sur terre. Ça fait plaisir d'évoluer dans un contexte sain. » Un contexte qui doit lui rappeler celui du club qui l'a vu éclore… 

À lire aussi