
ASSE vs MHSC : le saviez-vous ?

Le MHSC n’a gagné qu’un seul de ses 18 déplacements à Geoffroy- Guichard en Ligue 1 (2 nuls, 15 défaites), c’était le 4 octobre 1995 (0-2, buts de Franck Rizzetto & Thierry Laurey). Sur la feuille de match ce jour-là de la saison 1995/96, figuraient quatre joueurs qui sont toujours (ou à nouveau) au club aujoud'hui. Il s'agit de Pascal Baills (entraîneur adjoint équipe pro du MHSC), Bruno Martini (directeur adjoint du Centre de formation), Jean-Christophe Rouvière (coordinateur développement) et Philippe Delaye (coordinateur sportif). Cette rencontre est plus particulièrement restée dans la mémoire de ce dernier, un peu le local de l'étape à l'époque. Le natif de Montbrison se souvient : « J'en garde un souvenir assez spécial car je crois même que c'était le premier match où je suis titulaire en pro avec le MHSC. Je me souviens que Jean-Louis Gasset et Michel Mézy me disent avant ce match que je vais être titulaire mais qu'en aucun cas c'est un cadeau puisque les cadeaux n'existent pas à ce niveau-là. Ils ne justifient pas ma titularisation par le fait que ce soit Saint-Etienne en face et que je suis du coin, mais de part mon implication et mon travail. J'en garde donc un petit souvenir particulier pou cela. Je me souviens d'avoir fait très attention à ne pas me disperser et ne pas répondre aux coups de téléphone ou autres demandes d'invitations venues de partout et nulle part. Il y avait quand même mes parents, mon frère et ma sœur en tribune il me semble, cela avait été un très, très bon moment. Par contre je ne pensais pas que cela serait la dernière victoire du MHSC en date à Geoffroy-Guichard et qu'en 2016 cela soit encore le cas. Il est temps que les choses changent et j'espère que ce week-end ce sera un lointain souvenir ! »


