Entraînement : Duels, force et vitesse avec finition pour les pros ce mardi

Si hier les joueurs de Frédéric Hantz et son staff ont eu droit à une séance de reprise déjà bien poussée, ils n'ont pas chômé non plus ce mardi matin au Centre d'entraînement Bernard-Gasset ! Au menu du jour – et après le discours traditionnel du coach pailladin à son groupe en bord de terrain, un échauffement de préparation aux duels dirigé par Arnaud Cormier. Puis des séries de duels (groupes de trois) en 1 contre 1 sur le terrain Laurent Blanc avant de passer sur la pelouse du Mapou Yanga-Mbiwa. Sur celui-ci, Stéphane Paganelli avait concocté un circuit composé de 4 ateliers pour travailler la force et la vitesse avec finition devant 4 buts gardés par Geoffrey Jourdren, Laurent Pionnier, Jonathan Ligali et Dimitri Bertaud. Nos joueurs Pailladins sont ensuite retournés sur le Laurent Blanc pour passer aux duels avec finition devant un but gardé par un gardien (duels limités dans le temps) puis aux jeux réduits de 4 contre 4 et 5 contre 5, toujours sur terrains réduits. Cette longue et intense séance a duré quasiment deux heures. À noter qu'au niveau médical, le staff nous a signifié un R.A.S. de bonne augure avant la reprise du championnat samedi face à Angers. Frédéric Hantz peut compter sur toutes ses troupes.


