
Euro 2017 : la France, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suède connaissent leurs adversaires pour l’Euro

Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2017 aux Pays-Bas s’est déroulé ce mardi à 17h30 à Rotterdam. Une édition qui se disputera pour la première fois avec 16 équipes réparties en 4 poules de 4.
L’équipe de France évoluera dans le groupe C et affrontera l'Islande, l'Autriche et la Suisse. De son côté, l’équipe de Suède de Linda Sembrant et Sofia Jakobsson sera opposée à l'Allemagne, l'Italie et la Russie tandis que l'Espagne de Virginia Torrecilla a hérité de l'Angleterre, de l'Ecosse et du Portugal.
Enfin, les Pays-Bas d’Anouk Dekker, pays hôte de la compétition seront confrontés à la Norvège, au Danemark et à la Belgique.
La composition des groupes de l’Euro 2017 :
Groupe A : Pays Bas, Norvège, Danemark, Belgique
Groupe B : Allemagne, Suède, Italie, Russie
Groupe C : France, Islande, Autriche, Suisse
Groupe D : Angleterre, Ecosse, Espagne, Portugal.
Les grandes dates de la compétition :
Phase de groupe : du 16 au 27 juillet
Quarts de finale : samedi 29 et dimanche 30 juillet.
Demi-finales : jeudi 3 août : QF1 – QF4 (Enschede), QF2 – QF3 (Breda)
Finale : dimanche 6 août


