Équipe pro masculine

F.Hantz : « L’EAG connait une saison qui ressemble beaucoup à celle du MHSC »

Interrogé sur le type de rencontre à laquelle il s'attend ce samedi chez l'En Avant Guingamp (32ème journée L1), Frédéric Hantz a d'abord reconnu la similitude du parcours de sa formation avec celle des Bretons avant de répondre : « Guingamp a une saison qui ressemble beaucoup à celle de Montpellier. J'avais employé le mot de cyclothymique après notre défaite à Saint-Étienne, je pense que c'est exactement ça. Si on regarde leurs résultats ils ont eu un départ difficile, es mauvaises séries, je crois qu'ils ont passé des périodes avec 5 défaites d'affilée. Ils ont eu des séries de victoires… un peu comme Montpellier. C'est à dire souvent des séries positives et des séries négatives. Là, ils sont sur deux victoires consécutives, avec une certaine réussite. J'ai visionné leurs deux matchs et ils ont trois tirs cadrés et trois buts contre Saint-Etienne contre qui ils gagnent 2-0 et à Reims où ils se sont imposés 1-0. Ils sont dans cette période de réussite que, nous, nous espérons retrouver. À Reims, ils ont fait un vrai match pour le maintien, c'est à dire qu'ils ont la réussite de marquer, de mener 1-0, après ils ont beaucoup défendu… Moi, je ne ne m'attends pas à des gentils Guingampais, je m'attends à une équipe qui, dans le registre de ce qu'elle a fait à Reims, sera agressive et provocatrice par l'intermédiaire de certains joueurs. Il faut qu'on sache où on va. Moi je le sais et j'espère que les joueurs le savent aussi. »

À lire aussi