Frédéric Hantz : « Pas une coquetterie de ma part et surtout pas une sanction »

Le coach pailladin a justifié son choix de partir à 16 joueurs face à Angers et d'envoyer le reste de l'effectif pro avec l'équipe réserve en CFA demain (18h, à Grammont) face à Fréjus/Saint-Raphaël : « Ce n'est pas une coquetterie de ma part et surtout pas une sanction vis à vis de ceux qui ne sont pas retenus. Tous les professionnels non retenus sont aptes : Jonathan Ligali, Joris Marveaux, Paul Lasne, Pierrick Fito, Mamadou Ndiaye et Nicolas Saint-Ruf. Ils ont fait une excellente préparation mais j'ai estimé, qu'à cette période de l'année, qu'il était préférable que les joueurs jouent. L'équipe réserve de CFA joue demain quasiment en même temps que nous, à 18h, donc dans le rythme de travail sur la semaine de travail qui vient de passer et sur la prochaine tout le monde sera sur le même rythme. Donc j'ai estimé qu'il valait mieux que ces joueurs-là jouent plutôt que de venir sur le banc avec un fort risque de ne pas entrer en cours de match. La préparation continue au mois d'août et je pense notamment à Paul Lasne qui revient d'une blessure aux croisés et qui a besoin d'enchaîner les matchs. Joris n'a pas fait 90 minutes entières, donc voilà notamment pourquoi on part à 16 face à Angers. »


