Équipe pro masculine

Intersaison : les contours de la préparation estivale se dessinent

Ce matin en conférence de presse, le coach Frédéric Hantz a livré les contours de la préparation estivale du MHSC. « On reprendra le 27 juin sur ce que j’appelle une pré-reprise puisque la première semaine sera consacrée aux tests médicaux et physiques. La reprise officielle sera le mardi 5 juillet, a livré le technicien du MHSC. A partir de là, on va bosser. On partira en stage à Mende du 10 au 15 juillet. » Concernant les matchs de préparation, il devrait y en avoir 5 au programme. « Philippe Delaye travaille beaucoup là-dessus, a souligné Frédéric Hantz. Nous ferons un 1er match à la suite du stage à Mende, très certainement contre une sélection régionale. Ensuite, une autre rencontre de préparation est prévue le le 22 juillet normalement à Millau » Viendront ensuite 2 autres rencontres amicales le mercredi 27 et le samedi 30 "avec la volonté de faire un mini stage dans un endroit géographiquement assez proche du lieu de ces 2 matchs. », a-t-il ajouté. « Ma volonté est que le dernier match amical le week-end du 6 août se déroule à J-7 de notre première rencontre de championnat et que cette rencontre se déroule à La Mosson pour présenter l’ensemble de l’équipe aux supporters contre une équipe étrangère de bon niveau de Serie A ou de Liga afin de se mettre dans les conditions de préparation du championnat. »

Enfin, en raison de la prise de possession du Centre d’entraînement Bernard-Gasset comme camp de base de l’équipe d’Italie pour l’Euro, le MHSC ne reviendra à Grammont que le 18 juillet et devrait d’ici-là établir ses quartiers à La Grande-Motte. « Je remercie la Ville de La Grande-Motte, a d’ailleurs précisé Frédéric Hantz. Je vais visiter les installations ce soir pour voir comment il est possible de s’organiser. »

À lire aussi