
J. Saihi : « Marseille, ça reste Marseille mais on aura des coups à jouer »

Le milieu de terrain pailladin était en point presse où il a tout d'abord fait un point quant à sa condition physique : « Je suis à la disposition du coach depuis fin novembre, après je sais qu'au club on compte beaucoup sur moi donc on est assez prudent. Dans tous les cas je suis à la disposition de l'équipe et j'espère maintenant pouvoir enchaîner pour retrouver un très bon niveau. Physiquement je suis à 100%, 120% même ! » Quant à la question de comment aborder la rencontre de Coupe de France à Marseille et s'il fallait la voir comme une récréation du championnat, voilà l'analyse de Jamel Saihi : « Déjà, c'est une belle affiche même si on n'a pas été chanceux avec ce tirage. Mais on l'a vu il y a deux saisons quand on a éliminé le PSG chez lui, tout est possible dans le football. Alors j'espère que ce match de demain, on va le prendre par le bon bout. Marseille, ça reste Marseille mais on aura des coups à jouer […] Le meilleur parcours qu'on ait fait depuis 2009 en Coupe, je crois que c'est quart de finale, on avait perdu à Ajaccio. La Coupe, c'est peut être une question d'état d'esprit . Il faut se mettre dans la tête et que chaque joueur se dise qu'on peut aller au bout et qu'on peut la gagner. On voit des surprises avec des équipes amateurs qui vont très loin. Il ne faut pas se poser de question, sur un match tout est possible et il faut prendre les matchs les uns après les autres. »


