Équipe pro masculine

Jonas Martin : « On sait comment les mettre en difficulté »

Comment aborder le match à Guingamp, entre une formation de l'EAG et celle du MHSC à la lutte pour le maintien à 7 journées du terme du championnat  ? En jouant à la vie à la mort ou en tachant de « jouer au football » pour mettre les Bretons en difficulté ? Réponse du milieu de terrain pailladin Jonas Martin ce midi en conférence de presse : « De toute façon je pense qu'on a une équipe pour jouer au foot, c'est vrai. Maintenant sur nos deux derniers matchs, quand on voit le match qu'on fait à Saint-Etienne et la première mi-temps où on a plus la possession de balle mais sans trop se créer de situation de but non plus… Contre Nice c'est pareil, on rate le coche en première mi-temps et puis on le paye cash en seconde. On a un plan de jeu, le coach veut quand même qu'on pratique ce qu'on sait faire, notre football, toutes nos séances sont basées sur ça. Il ne nous demande pas que de jouer des longs ballons devant et d'avancer, non. On a regardé des vidéos de Guingamp, on sait comment les mettre en difficulté aussi. C'est sûr qu'on ne peut pas changer notre football en deux semaines. On a des joueurs de ballon, qui sont bons techniquement, on a de la profondeur devant, et si on respecte vraiment ce qu'on sait faire je pense qu'on peut les mettre en difficulté. Guingamp reste sur deux victoires, c'est vrai, mais nous il n'y a pas tout à jeter dans le contenu de nos derniers matchs. »

À lire aussi