MHSC vs SCO Angers : le saviez-vous ?

Ils ne sont pas nombreux à avoir évolué sous les couleurs des deux clubs durant leur carrière de joueur. Cinq exactement : Eric Edwige, Joel Frechet, Frédéric Garny, Jocelyn Gourvennec et Karim Maroc. On pourrait ajouter qu'Olivier Pickeu, l'actuel manager général du SCO, qui fut durant une saison attaquant du Montpellier Hérault. C'était lors de l'exercice 1992/93, une saison au cours de laquelle Joël Frechet arriva aussi dans l'Hérault depuis le club noir et blanc. Ce dernier ne tarda pas à rencontrer son ancien club puisque durant l'intersaison, le MHSC et le SCO atteignaient la finale de la Coupe d'été. Le 24 juillet 1992 les Pailladins se déplaçaient ainsi au stade Jean-Bouin d'Angers pour gagner cette Coupe de la Ligue expérimentale (3-1) avec Joël Frechet en photo ci-dessus à la lutte avec Christophe Lagrange du SCO. Ce dernier, buteur et un des grands protagonistes de cette rencontre côté angevin, fut plus tard éducateur pendant plusieurs années au… MHSC !


