[RdP] Casimir Ninga : « Il faut que je travaille plus que les autres »

La Revue de Presse de cette fin de semaine nous amène à l’édition d’hier du Midi Libre et à un portrait de Casimir Ninga signé par le journaliste Davy Gounel et intitulé « Casimir Ninga, puissance 3 ! » Son parcours depuis son arrivée au MHSC est retracé dans les colonnes du quotidien régional et le journaliste s’est attardé sur les qualités physiques de notre international tchadien. On apprend ainsi que Casimir s’inflige des séances physiques individuelles particulières quand il rentre dans son pays : « Dès que je rentre au pays, c'est comme un rituel. Je fais des courses répétées sur le sable le matin et des matchs contre plusieurs amis jusqu'à rester le dernier debout. Je monte aussi les gradins du stade. Après, on se baigne à la rivière et chacun reprend sa route. Je suis un bosseur, il faut que je travaille plus que les autres, naturellement, pour me mettre KO. Mais après tu te sens léger sur le terrain. » Frédéric Hantz, le coach du MHSC confirme les qualités premières de notre attaquant qui court vite et longtemps : « Il explose tout le monde en VMA (Vitesse maximale aérobie, NDLR) » À Dijon, sa puissance et sa justesse technique ont communié et Casimir a été l’auteur d’un somptueux triplé même s’il reconnaît qu’il lui reste encore beaucoup à prouver : « Je sais que techniquement, je ne suis pas bien, et le staff m'a aidé à travailler. Je comprends mieux ce qu'on me demande mais ce n'est pas encore suffisant. Je dois continuer à travailler plus que ça pour arriver au niveau et satisfaire le staff. »


