[RdP] Daniel Congré : « Le top 10, il faut s’en donner les moyens »

La revue de presse ce lundi soir nous amène du côté du Club Sers où Daniel Congré était l'invité à 18h30. En compagnie du commentateur radio et des autres journalistes du tour de table, le défenseur du MHSC est notamment revenu sur les 2 points de perdu samedi à La Mosson face à une équipe de Nancy qui a été difficile à manœuvrer : « C'est sûr que c'est un résultat qui ne nous arrange pas […] Quand Nancy a un bloc bas comme ce week-end, très peu d'équipe les mettent en difficulté si on regarde l'historique de leurs matchs depuis le début de saison. Ce n'est pas facile de manoeuvrer un bloc qui est bas comme cela, il y a notamment la sentinelle Diarra qui de temps en temps descendait en défense centrale et c'était très difficile de les manoeuvrer. On n'avait pas de profondeur et cela a très bien défendu en face. S'il manquait un attaquant de profondeur ? Sur ce match-là cela n'aurait servi à rien puisque de la profondeur il n'y en avait pas. Ce n'est donc pas le problème. Aujourd'hui il faut qu'on soit capables à domicile de manoeuvrer un bloc bas comme avait Nancy, mais la particularité de Nancy, c'est qu'ils l'ont bien fait. Et même si on a eu quelques opportunités et quelques occasions pour l'emporter et bien cela ne nous a pas souri ce week-end-là […] Mais comme vous l'avez dit on ne prend pas de but, même si on n'en marque pas, au moins on n'en prend pas et on se rassure de ce point de ce côté-là. Maintenant c'est sûr qu'il va falloir engranger des points rapidement pour se donner un petit peu d'air […] C'est sûr qu'il faut tirer le positif de la situation. Forcément on aimerait être beaucoup plus haut au classement mais je pense et j'en suis convaincu que l'équipe n'est pas à sa place aujourd'hui. On vaut mieux que ça. Même si ce week-end tout n'a pas été parfait, on a un fond de jeu qui est cohérent et qui devrait nous permettre d'être un peu plus haut. On va continuer à travailler comme on le fait bien ces temps-ci, en espérant d'ici la trêve intégrer ce top 10 On n'a pas été souvent surclassés sauf à Saint-Etienne, Lyon et Monaco mais on voit qu'on n'est pas non plus les seuls à être surclassés à Monaco, quelque part c'est rassurant. Notre valeur, je suis convaincu qu'elle se situe réellement dans les 10 premières places mais maintenant il faut s'en donner les moyens et que les résultats viennent. Il faut que cela aille bien rapidement et je suis convaincu qu'avec la qualité du travail qu'on fournit quotidiennement qu'on va y arriver. »


