Équipe pro masculine

[RdP] L. Pionnier : « Gagner le match aller largement ou pas ne change rien »

La Revue de Presse du jour nous amène vers le programme de match officiel du FCGB auquel notre gardien de but Laurent Pionnier a accordé une interview aussi relayée sur le site internet officiels des Girondis. Le portier pailladin donne évidemment son avis sur l’adversaire du jour du MHSC ainsi que sur le match aller entre les deux formations : « Bordeaux a toujours été une belle équipe. Chaque année, il y a un bon groupe avec de bons résultats. Ce sera surement une très belle confrontation entre deux formations qui axent leur projet sur le jeu. Les deux équipes auront le même objectif mais, malheureusement, une seule pourra l’emporter. A nous de faire une belle prestation afin de ramener quelque chose de précieux […] Nous avons gagné ce match aller 4-0 mais ce score paraissait sévère compte tenu de la prestation des Bordelais. Selon moi, gagner le match aller largement ou pas ne change rien. Il faudra faire une bonne prestation pour l’emporter. C’est notre seule chance de les gêner. La seule différence avec le premier match, c’est que notre effectif a changé avec des départs et des arrivées alors que l’effectif bordelais n’a pas trop bougé. » Laurent Pionnier a fait toute sa carrière dans l’Hérault. Le seul autre club qu’il ait connu dans sa carrière est Libourne Saint-Seurin où il avait été prêté en 2007-2008. Le média du FCGB lui a donc demandé quels souvenirs il gardait de de cette expérience et de la région : « J’en garde de très bons souvenirs. D’ailleurs, quand j’étais prêté à Libourne, notre entraîneur actuel était le vôtre (Jean-Louis Gasset). Nous étions en L2 à l’époque et nos matches ne se jouaient pas au même moment que la L1. Cela m’a permis de venir voir les Girondins assez souvent, et donc Jean-Louis que je connaissais un peu. A Libourne, j’ai rencontré des personnes très agréables avec qui je suis toujours en contact. Cette région m’avait plu mais je ne cache pas que j’étais heureux de revenir ensuite dans ma région. Mon prêt à Libourne est une très belle expérience. Ma longévité à Montpellier est également une fierté, c’est important. »

À lire aussi