
[RdP] Laura Agard : « Capables de tout »

La Revue de Presse du jour nous amène au Midi Libre, qui, à J-2 avant le choc de D1 féminine entre le MHSC et l’OL à Grammont (samedi 14h30, 15ème journée D1), consacre un portrait dans ses pages Sports à Laura Agard la défenseur du Montpellier Hérault. Elle qui a prolongé son contrat avec le Montpellier Hérault SC fin janvier dernier, nous parle notamment d’un avenir. On apprend ainsi qu’à 28 ans elle est diplômée d’une maîtrise en urbanisme et d’un Master 2 dans l’aménagement des équipements sportifs. « C’était important de bien finir mes études. Je suis revenue ici avec mes diplômes et comme j’ai des attaches dans la région, je sais que j’aurai une porte de sortie le jour où j’arrêterai […] Je suis d’une génération où être footballeuse professionnelle n’existait pas, donc ça a toujours été normal de travailler ou de faire des études en même temps. Ça m’a facilité les choses tout au long de ma carrière, c’est un rythme à prendre, puis je ne suis pas quelqu’un qui aime rester à ne rien faire. » L’après football, on souhaite à Laura que cela soit dans le plus longtemps possible ! Et avant cela il y a donc ce choc face aux Lyonnaises ce samedi. Un match très important dans l’optique d’une qualification en Champion’s League en fin de saison : « Ce sera un gros match, explique la N°5 pailladine. On est capables de tout même s’il ne faut pas oublier qu’il restera beaucoup de matchs après, ce sera la guerre jusqu’à la fin du championnat ».


