Équipe pro masculine

[RdP] « Laurent est allé voir l’intendant et lui a demandé de floquer mon nom sur le maillot »

La Revue de presse de ce vendredi nous amène vers L’Equipe qui consacre un article à Laurent Pionnier, « gardien de valeur(s) » comme le titre le quotidien sportif national. Dans son papier, le journaliste Hugo Guillemet fait parler certaines personnes qui ont croisé le chemin du portier pailladin depuis le début de sa carrière. « J’aimais ses qualités, mais ce que j’aimais par dessus tout, c’était son attachement à certaines valeurs. Pour lui, le club est l’élément phare et il a une attitude exemplaire », témoigne ainsi Jean-François Domergue qui a eu Laurent sous ses ordres en L2 de 2005 à 2007 : « Il tient énormément aux valeurs familiales du MHSC, à sa culture, et il fait en sorte que tout le monde ait cet esprit-là. Il sait comment impliquer les gens et donne toujours les bons conseils », se rappelle de son côté Magnusson Lopes, gardien de but originaire des iles du Cap Vert et au Centre de formation du MHSC de 2006 à 2009. Lors de son 1er match avec les pros, un amical contre Sedan, Magnusson portait un maillot N°16 qu’il était tenu de rendre après la rencontre. « Mais à la fin, Laurent est allé voir l’intendant et lui a demandé de floquer mon nom sur le maillot et de me le donner. Il lui a dit de ne pas le retirer de ma paye et que s’il le fallait, il le ferait passer sur sa paye à lui. Ca m’avait marqué. Aujourd’hui, ce maillot, je l’ai encore »

À lire aussi