Équipe pro masculine

[Rdp] Laurent Nicollin : « Important d’aller gagner à Laval »

Laurent Nicollin, le président délégué du Montpellier Hérault Sport Club, était l'invité du Club Sers sur France Bleu Hérault ce lundi soir. Morceaux choisis : « C'est vrai que quand on perd, le samedi et dimanche sont un peu longs mais dans notre malheur la bonne chose c'est qu'on rejoue dès demain et qu'on n'a pas trop le temps de s'apitoyer sur notre sort […] Qu'il y ait un but pour nous à Monaco sur une erreur de notre part, 5 ou 12, le résultat il est là… mais l faut quand même essayer de regarder le positif. On a tenu pendant une heure et on aurait pu faire de belles choses même si c'est vrai qu'après le troisième but de Monaco on a lâché et c'est là que c'est un peu inquiétant. Parce qu'il n'y a pas eu de rébellion et parce que les joueurs ont lâché. Maintenant il faut regarder vers l'avant, vers demain et ce match à Laval […] Je n'étais pas inquiet la saison dernière, je ne vois pas pourquoi je le serais maintenant. Il faut juste être conscients des choses. Après on n'est qu'à la 10ème journée et on n'est pas non plus derniers avec zéro point. On est un paquet de clubs à 10 points, on peut même retenir que la semaine passée on a battu Caen en étant réduits à 10, le coup d'avant on est allé faire match nul à Dijon… et puis on perd chez une équipe qui fait la Champion's League. Voilà, c'est Monaco, une équipe qu'on n'a pas battue sur les 22 ou 23 derniers matchs je crois. Il ne faut pas non plus tomber dans la sinistrose parce qu'on a perdu contre Monaco. C'est vrai que l'ampleur du score fait mal, mais on aurait perdu 3-2 on aurait été tout aussi cons. Il faut positiver et cela fait longtemps aussi que je dis qu'on est dans une année de transition et qu'on joue pour le maintien. Donc à partir de là ce n'est pas nouveau […] Il n'y a pas que le mental, c'est un tout. On n'est pas décrochés, on n'est pas largués, on est encore en vie, on est encore bien présents. Le mental, c'est à un instant T. Il faut se dire qu'on a pas mal d'absents, notamment derrière où on a Daniel et William Rémy de blessés, Vito était suspendu dans un effectif assez réduit. C'est vrai qu'on a eu beaucoup de pépins d'un coup. Il n'y a pas de raison qu'à un moment donné cela n'aille pas mieux même si Yacouba est blessé aussi. C'est vrai que cela fait beaucoup mais bon on s'accroche […] Tout d'abord je suis très malheureux pour Casimir, après il faut arrêter de tout remettre sur un joueur. Avant Dijon il n'avait pas marqué un but donc il ne fallait pas croire que c'était arrivé même s'il venait de marquer 5 buts en 2 matchs. Certes c'était un plus pour nous, désormais on sait qu'on ne l'aura pas pendant 6, 7 ou 9 mois mais bon, voilà, il faut avancer. Après je pense qu'on a assez fait d'efforts et à un moment donnée, financièrement, on ne peut pas tout faire. On va attendre le mois de janvier, il y a des joueurs devant, il y a de bons joueurs au milieu… au coach de trouver une nouvelle formule sans Casimir […] Cela fait quelques temps qu'on travaille sur un peu toutes les pistes, on était déjà en position pour préparer la saison prochaine avec la cellule, donc oui on a des noms, on a des postes. On va peut être élargir le panel mais on ne peut pas tout faire maintenant, on se fermerait peut-être d'autres voies. On fera un point au niveau des points au classement au mois de décembre après le match de Nantes et puis on verra ce qu'on fera ou pas en janvier. Pour l'instant il reste encore pas mal de matchs et on est encore vivants, il n'y a pas de souci […] Parler avec le vestiaire, il y a des moments où il faut et d'autres où il ne faut pas. Je ne vais pas vous dire ce que j'ai fait avant le match de Caen et je ne vais pas vous dire ce que je ferai ou pas demain à Laval. Après Monaco c'est vrai que j'étais un peu énervé mais cela ne sert à rien de parler à chaud. J'étais à l'entraînement le lendemain, on a discuté avec le coach, Michel et Bruno et on a estimé que ce n'était pas forcément le moment de parler. Je pense que demain c'est important d'aller gagner à Laval avant d'aller aborder un match très important à Lorient en fin de semaine. S'il faut parler, ce sera demain. »

À lire aussi