Équipe pro masculine

[RdP] Laurent Pionnier : « Avec cette trêve, on a pu se parler »

La Revue de presse du jour nous amène à Laurent Pionnier, le gardien de but du MHSC, et à une longue interview qu'il a accordé au site foot365.fr. Lui qui a tout connu avec le MHSC, de la Ligue 2 à la Ligue des Champions, il revient notamment sur son rôle encore plus important dans des moments comme celui que traverse le MHSC en ce début de chammpionnat : « Forcément j'ai un rôle encore plus important. Je ne suis pas le seul parce qu’on est quelques anciens, mais d’autant plus de par mon vécu au sein du club. Mais même si je n’avais pas connu plein de bonnes choses avec le club, c’est tout naturellement que je prends ce rôle. Il faut à la fois relativiser la situation mais aussi la décrire très précisément, parce qu’il faut une prise de conscience quand tu veux vite retrouver le chemin de la victoire. C’est une histoire collective qu’il faut qu’on arrive à rétablir, c’est surtout là que se situe mon travail. On a quand même fait de bonnes choses ces derniers temps, on mène sept fois au score sur huit matchs ! Après, il y a des choses à corriger mais il ne faut pas tout jeter. Avec cette trêve, on a pu se parler, et j’espère que la semaine prochaine on arrivera à démontrer un résultat positif. » Laurent Pionnier parle aussi des "régles" qui entourrent les joueurs de football et des valeurs à respecter : « Comme cela fait vingt ans que je suis dans le même club, je n’ai pas la prétention de vous dire comment cela se passe ailleurs. Je ne veux pas parler au nom des joueurs de foot, sinon je me prendrais pour quelqu’un d’autres, et je veille à ce qu’aucun joueur de Montpellier ne tombe dans cette facilité. A Montpellier en tout cas, je pense qu’on n’est pas un club touché par ce problème. On veille à ce que les joueurs aient une bonne relation avec les gens qui viennent nous voir à l’entraînement, au stade. On va dans les écoles, on va à la rencontre des partenaires, on fait des soirées pour récolter des fonds… On fait plein de choses qui sont à dimension humaine et on profite de notre statut pour montrer qu’on est abordables. On dit souvent que le MHSC est un club familial, et on veille souvent à ce qu’il n’y ait pas un décalage entre ce qui se dit, et ce qu’il en est vraiment. Il faut le faire perdurer. »

À lire aussi