[RdP] Laurent Pionnier : « Je ne calcule rien en essayant de faire le maximum »

La Revue de Presse nous amène également du côté du Blog de JayJay à qui Laurent Pionnier a accordé une interview sympathique. On y apprend notamment comment notre gardien vit sa saison d’un point de vue personnel : « Quand je mets le maillot de Montpellier, je ne ressens pas le poids des années. J’essaie de faire le maximum et dans une saison compliquée où tous les points comptent, je n’ai pas le temps de penser à autre chose qu’à essayer de faire gagner mon équipe. Je ne calcule rien en essayant de faire le maximum pour mes couleurs. » Concernant l’apport de Jean-Louis Gasset depuis quelques semaines, Laurent Pionnier nous éclaire également : « Il nous apporte une nouvelle vision et veut mettre plein de nouvelles choses en place. L’avantage qu’a Jean-Louis Gasset, c’est qu’il connait mieux que quiconque le club. C’est son père, avec Louis Nicollin, qui a créé le Montpellier Hérault. Les six premiers mois de la saison, il a regardé nos matchs et a analysé nos forces et nos faiblesses. A son arrivée, il possédait toutes les informations sur chacun des joueurs de l’effectif. Il a prouvé beaucoup de choses au sein des différentes équipes qu’il a entrainées. Son expérience va nous bonifier et nos premiers résultats peuvent en témoigner. Il donne des indications très claires, ce qui est important pour notre effectif relativement jeune. Bien sur que j’aimerais qu’il poursuive l’aventure et je suis pas le seul dans ce cas-là. Après, il a des ambitions et il n’y a que lui qui peut décider de rester ou non, mais ça serait une bonne chose pour le club qu’il reste la saison prochaine. » Et pour conclure sur le ton de la plaisanterie voici sa réponse concernant le membre de l’effectif dont le style vestimentaire est à revoir selon lui : « Pierrick Fito (rires). Heureusement que Nike nous donne des tenues! (Rires) Je tiens à remercier Paul Lasne qui pour Noël a offert un beau jean à Pierrick! (Rires) »


