[RdP] Laurent Robert : « Ici, je suis chez moi. C’est là où j’ai bâti ma vie »

La Revue de Presse du jour nous amène au site internet réunionnais www.clicanoo.re qui a consacré un article à Laurent Robert, revenu au MHSC s’occuper notamment des attaquants au Centre de formation après avoir été joueur à La Paillade dans les années 1990. Le natif de Saint-Benoît à La Réunion s’est confié à propos de Montpellier et du MHSC au journaliste Mickaël Payet. Morceaux choisis : « C'est la terre d'accueil idéale, il fait bon y vivre. Les jeunes savent qu'ils vont bien être suivis à Montpellier, notamment les Réunionnais. Je suis là pour les aiguiller, les aider à ce que leur rêve se réalise […] Beaucoup ne m'ont pas connu à l'époque où je jouais, mais depuis que je suis revenu au club pour m'occuper des jeunes attaquants, ils sont nombreux à avoir été sur internet pour voir les vidéos […] Ici, je suis chez moi. C'est là où j'ai bâti ma vie », dit celui qui a quitté Agde pour s'installer à Lattes depuis quelques mois. « C'est un job à part entière, je suis tous les jours sur le terrain. C'était incontournable pour moi de me rapprocher de Montpellier […] Chacun son rôle. Le mien n'est pas de conduire un collectif, mais d'amener des garçons au plus vite vers le milieu professionnel. Me concernant, je ne suis pas pressé. En plus des spécifiques, je suis souvent avec Frédéric Garny sur les U19. Il me donne quelques fois la possibilité de préparer l'équipe dans la semaine. Il m'est arrivé de coacher sur quelques matches. Ça se passe bien, j'apprends le métier, progressivement, en douceur. »


