Équipe pro masculine

[RdP] Mathieu Deplagne : « Je suis préparé à cette concurrence »

La Revue de Presse du jour nous amène vers Mathieu Deplagne et à un entretien qu'il a accordé ce mercredi au site internet www.madeinfoot.com. Dans cette longue interview menée par le journaliste Jules Autef, notre arrière droit revient notamment sur son statut du début de saison et de la saine concurrence qu'il mène avec son coéquipier belge Anthony Vanden Borre : « Moi, je savais à la base qu’ils allaient faire venir Anthony pour le faire jouer. C’était clair avec le coach. Je savais que j’allais vivre des moments difficiles, sans jouer. Mais je savais aussi que, tôt ou tard, j’aurais ma chance et qu’il faudrait la saisir. Là, ça fait deux, trois matches que je suis titulaire, mais ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer. De toute façon, ça changera peut être dans l’année. Je suis préparé à ça […] Il n’y a pas vraiment eu de choix tranché du coach. Il ne m’a pas dit : « Maintenant, tu es titulaire pour tant de temps » . Ça s’est fait naturellement et, après, ça s’est bien passé sur les matches que j’ai effectués. C’est à moi de continuer sur cette voie-là et de montrer qu’on peut se livrer une belle concurrence avec Anthony […] Ça fait quand même deux, trois ans qu’ils prennent des joueurs à ma place, que ce soit Dylan Gissi (en 2014) ou Yassine Jebbour (en 2013). Mais ça ne me pose pas de souci. Il n’y a qu’un latéral dans une équipe, mais tous les groupes ont au moins deux arrières-droits. Je suis préparé à cette concurrence. Et puis, je me suis toujours bien entendu avec les gars. Je suis préparé à ça […] On me l’avait dit cet été : « Ne t’inquiètes pas, de toute façon tu seras titulaire en fin de saison ! » (rires) Tant mieux pour moi ! Et puis ça me permet d’apprendre et de me donner à fond tous les jours. Si j’étais tout seul à ce poste, peut-être que je m’endormirais un peu sur mes lauriers. »

À lire aussi