
[RdP] Mathieu Deplagne : « Vraiment trouver un équilibre »

Mathieu Deplagne était l'invité du Club Sers sur France Bleu Hérault ce lundi soir. L'arrière droit est notamment revenu sur la rencontre de samedi à Bastia (1-1) avant d'évoquer notamment l'inconstance du MHSC d'un match à l'autre et ses difficultés à trouver un équilibre d'équipe. Morceaux choisis : « Au vu du contexte et du match qui nous attendait, on prend ce point volontiers. Ce n'était pas un match évident car on savait que les Bastiais nous attendaient de pied ferme. Peut-être qu'avec un petit peu plus de volonté on aurait pu l'emporter mais au vu de la première période et du début de match, un point c'est bien. C'est quand même une des équipes qui performe le mieux à domicile depuis le début de l'année en Ligue 1 […] Comment expliquer notre match face à l'OM et notre première mi-temps à Bastia ? C'est vrai qu'on est peut être inconstants, mais quand on voit les stats et qu'on est la pire défense, se retrouver 13ème c'est plutôt positif. Souvent les plus mauvaises défenses sont tout en bas du classement. Ça veut dire qu'on est quand même dangereux offensivement, qu'on se crée des occasions. On va essayer de garder cette attitude offensive qui nous permet de marquer des buts, tout en gommant petit à petit les erreurs défensives qu'on peut faire. De là à expliquer cette inconstance, je ne sais pas, on va en tout cas essayer de la gommer. Le fait qu'il y ait un bon groupe qui est toujours à l'écoute me fait espérer que petit à petit ça se mette en place et qu'on arrive à faire une série […] On a un côté plus offensif avec Jérôme Roussillon qui, c'est vrai, a des prédispositions un peu plus offensives que moi. On l'a même vu parfois milieu gauche quand c'était le coach Courbis à la tête de l'équipe. C'est vrai qu'il y a peu être un équilibre à trouver à ce niveau-là. Moi je m'attèle en tout cas à défendre alors que lui est plus offensif, c'est un travail comme ça qu'on fait entre les deux latéraux […] Marseille, on était plus dans une position où on leur a davantage laissé le ballon alors qu'à Bastia c'était un peu différent car c'est eux qui ont marqué tôt dans le match. On a été obligé de prendre un peu plus les devants. C'est donc vraiment à nous de trouver, comme vous dites, un équilibre entre attaquer et bien défendre. Avec les stats qu'on a on est une défense friable en ce moment, il faut petit à petit remettre les choses en place mais cela ne va pas se faire du jour au lendemain […] Ma dent ? On l'a retrouvée mais trop tard. J'ai une fausse dent en attendant, on l'entend peut-être au son de ma voix qui n'est pas la même que j'ai d'habitude. Les jardiniers m'ont fait signe qu'ils l'avaient retrouvée le mercredi dans la semaine après le match de Marseille durant la trêve internationale. C'était trop tard, malheureusement. »


