[RdP] Morgan Sanson : « Gamin, j’étais fan de Kaká et Ronaldinho »

La Revue de Presse nous amène au site internet de So Foot qui a publié une longue interview de Morgan Sanson. Notre milieu de terrain est revenu sur l'actualité du moment ainsi que son parcours de footballeur. Morceaux choisis : « Gamin, j’étais fan de Kaká etRonaldinho. J’ai essayé de m’inspirer d’eux, pareil pour Iniesta ensuite. Quand je suis arrivé au Mans au centre de formation, j’avais ce bagage technique, mais j’ai eu plusieurs discussions avec les coachs. J’avais une forme de déficit physique et je savais que si je ne passais pas ce cap, je ne pourrais pas atteindre le haut niveau. Je n’ai pas eu le choix. Avant, j’avais tendance à éviter les duels, et en quelques mois j’ai amélioré mon jeu, je l’ai durci, ce qui m’a rendu meilleur. Je suis passé d’un joueur frêle, qui voulait tout éviter, à un soldat. (Rires) … Entre dix-sept et dix-huit ans, j’ai eu l’impression de modifier mon jeu en allant au combat. Comme si j’étais devenu un autre joueur. Je n’aimais pas ce style de jeu parce que ça ne faisait pas vrai joueur technique, ce n’était pas très esthétique. C’est là que j’ai compris que l’esthétisme, on s’en foutait. Le plus important, c’est d’être performant. … On m’avait dit que quand j’arriverais à Montpellier, ce serait complètement différent du Mans. Forcément, dans une ville comme ça, il y a des côtés qui pouvaient me faire sortir du foot. Je suis arrivé à Montpellier avec ma copine, donc j’avais déjà une situation assez stable. C’est quelque chose qui m’a permis de rester tranquille tout en profitant avec modération. C’est sûr que c’est une ville attrayante avec du monde, du beau monde, donc tu peux vite partir en vrille. »


