[RdP] Morgan Sanson : « Je pense qu »il nous manque ce supplément d’âme »

Notre Revue de Presse du jour nous amène à Morgan Sanson, qui était l’invité du Club Sers hier soir sur France Bleu Hérault. Notre milieu de terrain répondait aux questions du commentateur radio Philippe Sers et des journalistes présents autour de lui Morceaux choisis des réponses de Morgan dans l’émission hebdomadaire après le match nul concédé à Dijon samedi après avoir mené 1-3 au score : « Quand on est repris sur un match comme ça et qu’en fin de rencontre on se fait remonter à 3-3, c’est sûr qu’on a un peu tous les boules, même beaucoup. Le chemin du retour a été un peu long mais bon, voilà, on a deux semaines d’entraînement pour corriger certains points et travailler sur d’autres. On est tous concentrés et tous motivés pour le match de Caen qui va être un match important […] Je pense que c’est plus une question de mental qu’autre chose car on a souvent l’emprise sur les matchs et sur l’adversaire mais je pense qu’en fin de rencontre il nous manque quelques ressources pour éviter d’encaisser ces derniers buts qui nous coute des points. On fait des bons matchs, dans l’ensemble, mais quand on prend des buts comme ça en fin de rencontre ça pénalise l’équipe et un peu tout le monde. On perd des points et le plus important c’est de les prendre ces points-là. C’est frustrant et comme c’est répétitif on un peu les boules […] Lors des ces fins de matchs, on espérait gagner mais je pense qu’il nous manque ce supplément d’âme, ce truc qui va faire qu’on va s’arracher sur tous les ballons et qu’on ne va pas y aller à 90% mais à 110%. Tous les ballons sont importants en fin de match, il ne faut pas hésiter à « tout péter » et faire mal à l’adversaire pour qu’il sente que voilà c’est verrouillé et que c’est fini. C’est un peu ça qui nous manque. »


