
[RdP] Morgan Sanson : « Je veux reprendre la route qui m’était destinée »

La Revue de Presse du jour nous amène à Morgan Sanson qui s'est confié au quotidien L'Equipe ce samedi. L'actuel troisième meilleur passeur du championnat raconte au journaliste Bilel Ghazi son retour au premier plan de ces dernières semaines : « Je savais qu'un jour ou l'autre, avec le travail, ça allait revenir. C'était une question de temps. Ce qui ne m'empêche pas de savourer maintenant que j'y suis parvenu. Mais je ne veux pas m'arrêter à ça. Je veux reprendre la route qui m'était destinée […] En plus des repères, j'ai aussi peiné à retrouver ma percussion après ma première touche de balle. C'est ce qui faisait ma force et je ne l'avais plus. Là, je me sens beaucoup plus en confiance, je retrouve mes aptitudes d'avant et c'est surtout avec le ballon que je sens que j'ai retrouvé mon meilleur niveau. Aujourd'hui, dans mon travail d'analyse vidéo, je trouve qu'on peut confondre mes matchs d'aujourd'hui avec ceux qui précèdent ma blessure. Alors qu'à mon retour de celle-ci, j'étais méconnaissable […] Mon poste préférentiel, c'est milieu axial, à côté d'un milieu défensif. C'est là où je peux apporter le plus à l'équipe. A ce poste, je peux mieux exploiter ma qualité première de percussion et je touche plus de ballons, ce dont j'ai besoin. Sur le côté, je me trouve moins influent mais je suis prêt à y dépanner sans problème. »


