Équipe pro masculine

[RdP] Paul Lasne : « Dans le football, on est vivant que quand on est visible »

Dans une interview accordé au site internet foot365, Paul Lasne s'est longuement confié à Rémi Farge. Le journaliste s'est intéressé au cas de notre milieu de terrain qui s'était gravement blessé au genou en octobre dernier à Bordeaux. Réapparu avec le reste de l'effectif à l'entraînement en fin de saison dernière, Paul Lasne attend toujours de figurer à nouveau dans le groupe du MHSC pour un match de L1. Morceaux choisis avec notre N°7 pour notre revue de presse du jour :  « Je me remets lentement mais sûrement de cette blessure. Le mois d’août est consacré à rejouer des matchs pleins mais avec l’équipe réserve. Les choses devraient petit à petit revenir à la normale en septembre avec, je l’espère, des réapparitions dans le groupe professionnel en Ligue 1, nous détaille-t-il. « Je suis assez impatient de pouvoir goûter à nouveau au parfum de la Ligue 1. Je me suis blessé en octobre donc ça fait presque un an, et forcément ça commence à être un peu long. Mais je préfère prendre mon temps plutôt que revenir trop vite et faire des entrées en jeu peu convaincantes, ce qui installerait le doute […] C’est une expérience, admet le natif de Saint-Cloud. En tant qu’homme et que footballeur. J’aurai connu une grave blessure dans ma carrière, je saurai ce que c’est de ressentir une douleur terrible, de subir une intervention chirurgicale assez lourde. Cela permet d’avoir une expérience supplémentaire qui me fait sortir grandi de cette épreuve, et ça me donne encore plus envie de profiter de chaque entraînement, de chaque match. D’un autre côté, j’ai forcément perdu du temps, nuance le Montpelliérain. Notre carrière est déjà très courte, donc une saison de Ligue 1 passée à l’infirmerie, ça me dessert. On est vivant que quand on est visible dans le football. »

À lire aussi