Équipe pro masculine

[RdP] Paul Lasne : « Etre à 100% sur notre sujet »

La Revue de Presse du jour nous amène au Club Sers dont l’invité était Paul Lasne hier soir. Questionné notamment sur le réel visage du MHSC et la course au maintien, voici quelques réponses du N°7 pailladin hier soir sur France Bleu Hérault : « Effectivement notre première mi-temps face à Guingamp est décevante mais quand on regarde nos derniers matchs on a quand même des sources d’espoir de passer dans la première partie de tableau. Parce qu’à Nice, même si on a un petit peu pioché physiquement en fin de match, on a quand même fait un match très cohérent face à une des meilleures équipes du championnat et qui ressemblait beaucoup à la deuxième mi-temps face à Guingamp. Face à Monaco, pareil, notre seconde mi-temps est très encourageante donc je pense qu’il faut regarder les choses avec du positif et ne pas faire la même erreur contre Nantes samedi à La Mosson. Il ne faudra pas commencer le match de manière un peu endormie, timide, ou se faire endormir en tout cas par l’adversaire […] On n’est jamais sûr de rien dans le football et évidemment on n’a pas encore acquis la ligne fatidique qui se situe entre 42 et 44 points et qu’il faut généralement atteindre pour se maintenir. Il faut donc empocher le plus vite possible ces 10 points qu’il nous manque pour être en Ligue 1 et de ce que je vois en vivant au quotidien avec ce groupe, l’ambition qu’il y a, le travail qu’on fait et des joueurs qui composent l’équipe, j’ai bon espoir. Je suis quand même de nature optimiste. L’équipe a les moyens de se maintenir et quand je regarde le classement on a une petite marge d’avance donc tous les feux sont au vert pour finir cette saison. Il faudra être à 100% sur notre sujet lors des matchs qui viennent pour assurer ce maintien et éviter de jouer une fin de saison avec l’épée de Damoclès sur notre tête. Le championnat est serré, on se situe depuis un bon bout de temps dans cette partie de classement entre la 10ème et la 15ème place, ça serait bien de faire basculer la balance du bon côté car il y a aussi encore deux ou trois équipes devant nous à 2 ou 3 points aussi […] Non, ce n’est pas du tout acquis, le football est fait de beaucoup de facteurs, tous les matchs sont difficiles donc, non, le maintien ne sera pas acquis facilement, il ne faut pas penser cela ou que j’ai dit cela. Mais je pense aussi qu’avoir une attitude pessimiste ou avec la peur au ventre ne nous fera pas avancer non plus. Il faut être sûr de nos qualités en rectifiant ce qui n’a pas été contre Guingamp en première période ou sur les matchs précédents. Et avancer comme ça, il reste 10 matchs je crois avec 30 points à distribuer. Il faudra en prendre le tiers. »

À lire aussi