Équipe pro masculine

[RdP] Quand Frédéric Mendy a fait reculer Ellyes Skhri d’un cran

La Revue de Presse du jour nous amène à Ellyes Skhiri qui était l’invité du Club Sers hier soir. Nous y avons appris qu’il a effectué une saison au Nîmes Olympique en raison d’un partenariat qui liait son club de Lunel à l’équipe gardoise avant de rejoindre le MHSC dès qu’il le pouvait à l’âge de 8 ans. Ellyes a aussi répondu concernant le futur choix qu’il aurait peut-être à faire concernant la sélection tunisienne ou française. Il a ainsi affirmé son désir de décrocher une place chez les Espoirs français. Le commentateur radio Philippe Sers évoqua par ailleurs avec lui son poste de milieu récupérateur en lui demandant si celui-ci avait toujours été le sien, le physique de notre joueur manquant peut-être selon lui d’épaisseur pour ce type de poste. La réponse d’Ellyes : « C’est vrai que plus jeune j’ai commencé un peu plus haut sur le terrain où j’évoluais dans un poste de meneur de jeu. Après, au cours de ma formation il  y a eu une année avec le coach Frédéric Mendy qui m’a clairement dit que pour lui mon futur était plus bas où les milieux modernes ont beaucoup de bagage technique et sont un peu les maîtres du jeu. Au poste de meneur ça faisait beaucoup de monde dans l’équipe à l’époque. C’est donc lui qui m’a fait reculer. Après, des kilos en moins, oui c’est ma spécificité, c’est mon corps qui est comme ça. Je ne pense pas avoir non plus de problème au niveau des impacts. » Sachant que le natif de Lunel a également évolué au poste de défenseur central en CFA puis cette saison alors qu'il avait évolué en latéral sous Courbis, il n'y a que deux postes qu'il n'a pas encore occupés : ceux de gardiens et d'attaquant !

À lire aussi