[RdP] Régis Brouard : « La 1ère fois que j’ai mis les pieds dans le vestiaire… »

Légende : Régis Brouad ci-dessous à la lutte avec Stefan Effenberg du Bayern Munich lors d'un match amical en janvier 1991 au Pontet.
La Revue de Presse du jour nous amène vers l'ancien joueur du MHSC Régis Brouad. Ce dernier a en effet accordé une longue interview hier à RTBF. Arrivé au MHSC en 1990 depuis Rodez alors en 3ème division pour rester dans la région alors que l'AS Monaco de Wenger le voulait aussi, l'actuel entraîneur de l'AFC Tubize en Belgique se souvient de son passage dans l'Hérault : « A Montpellier la marche était trop grande. Le MHSC venait de remporter la Coupe de France avec Eric Cantona ou Julio Cesar et s’apprêtait à jouer la Coupe d’Europe. Même si certains joueurs importants étaient partis, l’écart avec Rodez était trop important. […] La première fois que j’ai mis les pieds dans le vestiaire et que j’ai vu tous ces noms : Valderrama, Blanc, Guérin, Xuereb, Suvrijn, Der Zakarian, je me suis demandé ce que je faisais là car il était évident que je n’allais pas beaucoup jouer ! En même temps, j’ai connu quelques satisfactions avec de beaux souvenirs comme un quart de finale de Coupe des Coupes contre Manchester United. On fait 1-1 à Old Trafford où j’ai joué 15 minutes. Au retour, je suis titulaire, Vincent Guérin étant suspendu, mais on est battu 0-2. Par la suite, comme je ne joue pas beaucoup, je décide d’aller voir ailleurs. L’entraineur Henryk Kasperczak était très axé sur les anciens et avait du mal à lancer les jeunes. Ce qu’aujourd’hui, étant moi-même entraineur, je peux comprendre. Mais à l’époque j’étais impatient et j’ai décidé de trouver du temps de jeu en Ligue 2. […] A l’aller, notre stopper Michel Der Zakarian se blesse au genou lors d’un contact avec Mark Hughes. A la mi-temps, le docteur lui diagnostique une rupture des ligaments et lui demande d’arrêter de jouer… Der Zakarian a voulu finir le match et a joué toute la 2eme mi-temps en marquage sur Mark Hughes sur un terrain boueux avec un bandage au genou qui était quasiment un plâtre! Le lendemain, il s’est fait opérer des croisés. Ça m’a marqué ! […] Capitaine de la sélection colombienne… Un look avec ses cheveux ébouriffés… (Songeur) C’est simple, à l’entrainement il ne voulait faire que des Toros ou des jeux dans des espaces réduits ! Il ne voulait jamais courir. Il ne parlait pas beaucoup. Il y a des tonnes d’anecdotes le concernant… Quand il est arrivé, le club lui a mis une voiture à sa disposition mais il n’avait pas le permis. En sortant de l’aéroport, il a foncé tout droit sur le rond-point. Il avait une villa avec piscine et chaque fois qu’il se baignait, il vidait la piscine… (rires). Il était d’une extrême gentillesse et d’une classe… »


