Équipe pro masculine

[RdP] S. Sessegnon : « Jouer et prendre du plaisir dans une bonne équipe »

La Revue de Presse du jour nous amène à Stéphane Sessegnon qui a accordé cette semaine un long entretien au journaliste Emery Taisne. Le milieu de terrain pailladin revient notamment sur sa venue au MHSC dans les colonnes de L'Equipe de ce samedi. Extraits : « Lorsque l'on a passé, comme moi, six années en Angleterre, on se dit : « Pourquoi ne pas finir là-bas ? » Mais j'étais libre et, à un moment donné, il fallait que je me décide. Le projet du club et le fait que je connaissais déjà Frédéric Hantz m'ont convaincu […] J'ai eu trois jours de réflexion parce que je ne me voyais pas venir en n'étant pas à 100% dans ma tête. Quand on a joué dans un championnat comme la Premier League, on se pose beaucoup de questions au moment de revenir en France […] » Le journaliste demande alors à l'international béninois de 32 ans s'il voit sa venue au MHSC depuis l'Angleterre comme une régression : « Non, pas du tout. Même si c'est différent de la Premier League, le championnat de France a de la valeur […] Il faut être clair : je ne gagne pas ce que je gagnais en Angleterre, mais ça me suffit. Je suis venu ici pour le foot, pas pour l'argent, sinon je serais parti en Chine. Ce qui a compté dans mon esprit, c'était de pouvoir jouer et prendre du plaisir dans une bonne équipe. »

À lire aussi