Équipe pro masculine

[RdP] Vanden Borre : « Rester sur la même ligne régulière, pour moi, c’est un problème »

La Revue de presse du week-end nous amène vesr le latéral droit belge du MHSC a accordé un long entretien au quotidien L’Equipe samedi. Anthony Vanden Borre a répondu aux questions du journaliste Yohann Hautbois avec lequel il est revenu sur sa carrière et sa trajectoire dans le football. Morceaux choisi des réponses de celui qu’on annonçait il y a dix ans comme un futur crack du football belge et mondial : « C’est mon destin, même si on me prédisait dix années dans un top club. Je le répète, mais dès le départ, il faut bien être encadré. Il ne faut pas montrer que tu es fragile, il faut une grosse carapace et je ne l’avais pas […] Aujourd’hui ma carrière est plus derrière moi, je ne calcule plus. Je n’ai confiance en personne, c’est dur mais c’est la vérité. Je n’ai pas peur que le foot s’arrête, je me suis préparé à ça. C’est la seule chose à laquelle je me suis préparé, très tôt, et c’est peut-être ce qui a freiné ma carrière […] Jouer un excellent match puis un très mauvais cela te tue (médiatiquement). Rester sur la même ligne régulière, pour moi, c’est un problème. Je préfère jouer des matchs extraordinaires et me trouer la fois suivante (rires). Mais je me force à être régulier, j’essaie d’être plus défenseur, même si c’est contre-nature et que ce n’est pas mon jeu. »

À lire aussi