Équipe pro masculine

[RdP] Vanden Borre : « Tu passais de la rue aux plus grands stades »

Du côté de la revue de presse ce vendredi : dans un article consacré à notre joueur belge « Qui es-tu Vanden Borre, Midi Libre dresse le portrait de l'international. À 29 ans, Anthony Vanden Borre parle notamment de ses débuts dans le foot :« Un jour, je m'amusais dans un parc et un homme est venu parler à mon frère. En quelques semaines, je me suis retrouvé au RSC Anderlecht. Parfait, c'était juste à côté de la maison. Tout est allé si vite. À l'époque, en Belgique, les centres de formation n'existaient quasiment pas et tu passais de la rue aux plus grands stades. Sans transition aucune. Je n'étais pas assez mature pour assumer tout cela. Et je me suis un peu perdu » Anthony parle également au journaliste Jean-Michel Izoird du présent et du « grand pas en avant » qu'il a effectué en signant au MHSC cet été et dans « un championnat qui l'a toujours fait rêver ».

À lire aussi