Équipe pro masculine

René Girard : « C’est collectif »

diversconfRENE.jpgLE COACH DU Montpellier Hérault Sport Club était en point presse ce vendredi en fin de matinée à Grammont à la fin de l’entraînement de son équipe. Ils répondait aux médias après la défaite du MHSC contre Sochaux mercredi en Coupe de France (2-3) et avant la revanche de demain en Championnat cette fois-ci. Extraits : "On a pu voir, mercredi une équipe de Sochaux qui, peut-être, n’était pas celle qui jouait ces derniers temps en Championnat. On risque de voir pas mal de joueurs revenir comme Sauget, comme Privat ou comme Mikari qui est rentré malheureusement mercredi… Rejouer la même équipe c’est comme quand on reçoit deux fois d’affilée, c’est toujours difficile d’aligner deux bons résultats consécutifs. Là, c’est le cas, et il ne nous reste plus qu’une solution : faire le bon résultat samedi. (…) Mon souci aujourd’hui c’est d’aligner 11 gars sur le terrain et 18 sur la feuille de match qui auront envie d’aller chercher quelque-chose samedi contre Sochaux. Parce qu’on a une période importante devant nous, on reçoit deux fois d’affilée, Sochaux, puis Reims dans une semaine. Il va donc falloir bien gérer ça. (…) Oui, je pensais – mea culpa aussi – qu’on avait trouvé la solution sur le plan défensif sur nos derniers matchs avant la trêve et Lille. Mais ce qui est sûr et qui ne change pas ma façon de penser, de travailler et d’avancer c’est que c’est collectif. A moi aussi de me remettre en question, de voir ceux qui peut-être en font un petit peu trop et d’autres pas assez. C’est bien de marquer des buts, mais c’est bien aussi de ne pas en prendre non plus."

L’intégralité du point presse en vidéo sur MHSCTV ici.

À lire aussi