Équipe pro masculine

Reprise : travail technique, transitions et de conservation au menu ce lundi

Après son match de samedi face au Bétis, les joueurs pros du MHSC ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi au Centre Bernard-Gasset. La séance de fin d'après-midi, qui a duré un peu plus d'1h30, a été une séance classique de reprise d'une semaine type avant un match de championnat. Elle a consisté tout d'abord à des exercices aérobie d'assouplissements et de technique sous forme de circuit avec et sans ballon sur le terrain Mapou Yanga-Mbiwa. Les joueurs de Frédéric Hantz et de son staff sont ensuite passés sur la pelouse du Laurent Blanc afin d'y effectuer un travail de transitions de balle et de conservation, avec au début de la finition au pied et de la tête devant le but. L'entraînement s'est terminé à l'ombre pour du gainage et du renforcement musculaire du haut du corps. À noter que les trois gardiens de but se sont entraînés à part avec Teddy Richert durant toute la séance après le traditionnel footing d'échauffement en commun.

À lire aussi