
Sophie : « Une saison haute en émotion »

Tout au long de la saison, des supporters et supportrices du MHSC ont été choisis pour remettre le trophée de joueur du mois après chaque élection cette saison et avant une rencontre à domicile du MHSC. Le site officiel leur redonne la parole en cette fin de saison pour un petit bilan personnel qu'ils tirent de cet exercice 2015/16. Nous commençons avec Sophie Escrieut qui avait remis le trophée de joueur du mois d'avril à Daniel Congré.
« S’il y a quelque chose à retenir de cette saison c’est qu’elle a été haute en émotion ! Déjà elle a très mal débuté, la défaite contre Angers a fait mal au moral, je n’aurais pas imaginé attendre la 8ème journée pour voir enfin une victoire ! C’est là qu’on se dit que la saison va être très longue. Chaque match, c’était un peu la torture, les défaites, les buts concédés, une attaque muette, bref la crainte de descendre en Ligue 2. Même si je n'y ai jamais vraiment pensé, pour moi c’était évident qu’on se sauverait. Pourtant on a des talents dans l’équipe : Congré et Hilton en défense (des patrons), Dabo et Martin qui ont explosé, un Pionnier de très grande classe en intérim Jourdren, Camara (j’ai envie de dire #UneStatuePourSouley), et les recrues Boudebouz et Roussillon. Mais je ne sais pas, le discours de Courbis n’était peut être pas motivant… Alors quand il a annoncé qu’il quittait le club, là on se dit qu’on est mal barré pour la suite alors qu'on avait commencé à remonter petit à petit avant la trêve ! Je dois dire que son départ fait partie des déceptions de la saison même si bien sûr on ne sait pas tout ce qui se passe en interne, mais d’un point de vue extérieur c’est quand même un couteau dans le dos… Mais voilà les bonnes choses ont une fin et Hantz est arrivé. Personnellement je ne le connaissais pas, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre et puis finalement la magie a opéré. On a vu un nouveau visage de nos joueurs, de l’envie, de la volonté et surtout un vrai mental. Puis on a vu les retours de Sanson et Sailhi (ça fait plaisir), nos attaquants ont retrouvé le chemin des filets pour notre plus grande joie. Et comme cette année le championnat était très serré au niveau des points, chaque match comptait, on était en haleine tout le temps : âme sensible s’abstenir. Quand on voit qu’on se sauve officiellement à la 35ème journée, c’est juste une explosion de joie, qui a été fêté dignement pour le dernier match à la Mosson. J’avais l’impression de revivre un peu 2012 avec ce tour de terrain, les chants avec la Butte. C’est dommage d’avoir terminé la saison sur une défaite, mais bon finir 12ème (et devant l’OM) c’est quand même pas mal quand on voit ce début de saison. Comme quoi rien n’est impossible quand on a 11 guerriers sur le terrain, un staff incroyable mais aussi un 12ème homme présent avec les plus fidèles qui n’ont jamais lâché le club. Après tout c’est pour avoir des frissons qu’on aime le sport, et cette année on a été gâté : c’est la magie du football. J’ai hâte que la saison reprenne avec Hantz, il a l’air d’avoir des ambitions à la hauteur du club, j’espère qu’on ne va pas perdre trop de joueurs. Même si toutes les bonnes choses ont une fin, ça fait toujours quelque chose de voir un des garçons partir, on s’attache surtout quand on les suit depuis la CFA pour certains. Cette année je voudrais également remercier le club d’avoir créer plus d’interactions avec ses supporters, entre la remise des trophées, mais aussi la présence des Pailladistas pour les commentaires décalés des matchs. Je trouve que ce sont de bonnes initiatives qui permettent de retrouver ce côté familial qu’a toujours connu la Paillade, j’espère que pour la saison prochaine le club mettra en place encore pleins de choses. À titre personnel, encore merci pour m’avoir invité à remettre le trophée de joueur du mois de mars à Daniel, un vrai plaisir et puis un petit rêve de marcher sur la pelouse de la Mosson, ce n'est pas quelque chose qu’on fait tous les jours ! »


