Stats athlétiques : Morgan Sanson est « au-dessus de tous »

Morgan Sanson, qui a été élu joueur du mois d’octobre sur mhscfoot.com (élection dont nous dévoileront tous les détails lundi prochain ici-même), a suscité l’intérêt des médias et à la question de savoir s’il était en train de monter en puissance et quel serait son meilleur poste, Frédéric Hantz nous a livré ses impressions : « Dans l’absolu, le meilleur poste de Morgan, c’est haut sur un côté par rapport aux qualités qu’il a. S’il monte en puissance, je ne sais pas. On a les stats athlétiques après chaque match, il est chaque fois au-dessus, de tous, de ses partenaires, de ses adversaires … dans sa capacité à courir longtemps, dans sa capacité – surtout – à répéter les efforts à haute intensité. Au niveau athlétique, au niveau tactique, au niveau de son engagement, il est dans une certaine forme de régularité. Là où il doit progresser c’est dans ses choix de jeu et il le sait. Je trouve que c’est mieux que par rapport au début de saison. En tout cas il est en train de prendre une vraie dimension d’un grand joueur même s’il y a encore du chemin à parcourir. En ce qui concerne son meilleur poste, je trouve que cela dépend de ce qu’on veut faire et de l’opposition que l’on a. Dans un match comme Lorient, je trouve que c’était très intéressant qu’il parte de plus loin. Et il y a d’autres matchs où ce sera plus intéressant qu’il soit un peu plus haut. Aujourd’hui, je trouve que par rapport au début de saison qu’il vit, dans cette adaptation tactique il est capable de jouer soit bas au niveau des deux 6, soit plus haut sur un côté. Sur l’enchaînement des matchs il atteindra une dimension supplémentaire quand il sera stabilisé à un poste. Mais on n’en est pas encore là. »


