Paroles de championnes d'Europe | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Paroles de championnes d'Europe

Vainqueurs en finale du championnat d'Europe avec l'équipe de France U19 féminine samedi (succès 2-0 en finale face à l'Allemagne) les Montpelliéraines Solène Durand, Claire Lavogez, Lindsey Thomas et Sandie Toletti ont accepté de revenir sur ce fabuleux sacre obtenu au pays de Galles.

 

500 Bleuettes boss.jpg

Toletti site.jpgSandie Toletti (milieu de terrain et buteuse en finale face à l’Allemagne) : « C'était tout simplement fabuleux. Pour être honnête, je pense que l'on ne réalise même pas encore totalement. C'est quelque chose d'énorme. Il y avait déjà une forte émotion lorsque nous sommes sorties de la phase de groupe puisque cela signifiait que nous étions qualifiées pour le prochain championnat du monde qui se déroulera au Canada en 2014. Ensuite, après le succès contre l'Allemagne en demi-finale (2-1), on s'est vraiment dit que l'on pouvait aller au bout de cette aventure. À titre personnel, j'ai touché la transversale contre l'Angleterre avant de marquer face au Danemark. Ensuite, ça a été très difficile en finale. L'Angleterre jouait très regroupée derrière, nous avions du mal à toucher des ballons devant et tout s’est décanté en prolongation. Mon but en finale ? Faustine (Robert) tire un bon corner, je mets la tête et je vois le ballon finir au fond des filets. Sur le coup, la joie était telle que je crois que tout le stade m’a entendu crier (rires). J'ai eu la chance de vivre le titre de championne du monde avec l'équipe de France U 17 à l’automne dernier (succès aux tirs au but face à la Corée du Nord en Azerbaïdjan), et pouvoir revivre une joie similaire quelques mois plus tard avec les U19, c'est que du bonheur. Désormais, je vais me concentrer sur mon club et tout faire pour essayer de jouer quelques matchs en D1 et surtout continuer à progresser ».

 

Lavogez portrait site.jpgClaire Lavogez (milieu de terrain et passeur décisif en demi-finale face à l'Allemagne) : « C'est une très grande satisfaction. Il y a deux ans, avec les U17, j'avais connu la tristesse de perdre une finale face à l'Espagne avec un scénario très difficile (défaite 1-0 dans le temps additionnel en 2011). J'ai eu la chance de jouer une deuxième finale, cette fois-ci avec les U 19, et cette fois la victoire est au bout. C'est juste magique. Je savais que l'on avait un groupe de qualité pour faire quelque chose de bien dans cette compétition et quand nous sommes sorties de la phase de groupe, j’ai pensé que c'était possible d'aller au bout. C'est formidable d'avoir pu gagner ce titre. Concernant la demi-finale, il est vrai que j'ai fait une passe décisive, mais dire que j'ai été le détonateur est sans doute un peu fort. Je suis rentrée pour essayer d’aider l'équipe, j'ai donné mon maximum et ça a plutôt bien marché. Tant mieux pour l'équipe. Globalement, ça a vraiment été une aventure extraordinaire. C'est pour vivre de tels moments que l'on fait du foot et j'espère pouvoir en vivre d'autres de la sorte. Désormais, l'objectif c'est de faire une bonne saison avec le MHSC et ensuite pourquoi pas participer à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se déroulera au Canada en 2014. Je vais tout faire pour essayer d'être dans le groupe France pour cette aventure, mais cela passera avant tout par de bonnes prestations avec Montpellier. »

 

500 Bleuettes version bleu.jpg

Durand site.jpgSolène Durand (gardienne de but et capitaine lors de la finale victorieuse contre l’Angleterre) : « J'ai encore un peu de mal à réaliser. C'est une grande fierté d'avoir représenté la France et le Montpellier Hérault SC dans cette compétition. C'est un honneur d'avoir porté ce maillot bleu et de gagner ce championnat d'Europe. Au fond de nous, ce titre était un objectif depuis le début. On savait qu'on avait le potentiel pour y arriver mais, après la victoire contre l'Allemagne, on s'est vraiment dit qu'il y avait un bon coup à jouer. Concernant le capitanat (Solène était capitaine en finale puisque que Griedge M’Bock était suspendue), c'est évidemment une fierté. Ça prouve la confiance de l'entraîneur. C'est une responsabilité en plus mais cela n'a pas changé ma manière d'aborder la partie ou de me comporter. Griedge restera toujours la capitaine numéro un et c'est pour cette raison que je lui ai remis le brassard à la fin du match et que nous avons soulevé la coupe ensemble. Je suis aussi très satisfaite de n'avoir encaissé que deux buts durant la compétition, d'autant plus que ces deux buts ont été marqués sur penalty, mais c'est la récompense d'un travail collectif. Tout le monde a fait des efforts pour bien défendre. Il y avait beaucoup de solidarité dans ce groupe et ça nous a bien servi. Je suis aussi très heureuse de voir que plusieurs joueuses du MHSC ont participé à cette aventure. Cela prouve qu'il y a un gros travail de formation effectué au sein du club ».

 

THOMAS Lindsey site.jpgLindsey Thomas (attaquante du MHSC et des Bleuettes) : « Je commence à peine à réaliser ce qui nous arrive. C'est une immense joie d'avoir obtenu ce titre. En plus, c'était quasiment une de mes première sélections et je me retrouve retenue pour disputer ce championnat d’Europe au pays de Galles avec un titre à la clé. Ce sont des moments inoubliables et quand on a la chance d’en vivre on a qu'une envie c’est de les revivre nouveau. Il y avait une très belle ambiance dans cette équipe. On s'entendait toutes très bien et ça a fait la différence dans les moments plus difficiles où on n’arrivait pas forcément à exprimer ce que l'on savait faire mais nous sommes restées très soudées. De mon côté, je suis entrée en jeu à deux reprises contre l'Angleterre lors du premier match en phase de groupe puis contre le Pays de Galles. J’avais un rôle de doublure donc j'ai essayé de rester concentrée pour me tenir prête dès l'instant où l'on ferait appel à moi, et en même temps, j'ai essayé d’être présente pour aider les copines quand son allait pas. ça fait partie du jeu. À titre personnel, être sacrée championne de France avec Montpellier puis championne d'Europe avec l'équipe de France, ce sont de supers moments. Désormais je vais entamer ma troisième saison au club. J'espère pouvoir confirmer ce que j'ai pu faire l’an dernier (21 buts marqués en championnat U19) et essayer de faire quelques apparitions avec l'équipe première si jamais opportunité se présente. »

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

09mai2024

Équipe pro

A l’heure du dernier match à domicile, ce dimanche face à l’AS Monaco (21h), le Président Laurent Nicollin tire le bilan de la saison qui s’achève et se projette déjà sur la suivante qui sera notamment marquée par les 50 ans du
Lire la suite

08mai2024

Féminines

déjà décisive lors du match d'ouverture de l'euro, dimanche contre la suède (succès tricolore 3-2) , la jeune Montpelliéraine a ainsi poursuivi de la plus belle des manières sa progression cette saison. Portrait avant le deuxième match de
Lire la suite